Evènements à Tahiti/ "Last Page" du T.P.M.

Information, règlement de l'association, évènements (install parties, bouffes,...)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Evènements à Tahiti/ "Last Page" du T.P.M.

Message par jonas » 14 Juil 2005, 09:40

Bonjour,
Je me suis pemis une petite liberté auprès d'un mensuel local qui inscrit toujours en dernière pas les évènements à Tahiti dans le mois écoulé.
Si vous lisez parfois le Tahiti-Pacifique Magazine, vous voyez de quoi je parle.
Je leur ai envoyé le message ci-dessous :
Iaorana,

Permettez-moi de vous dire que lorsqu'à la fin du journal, vous énumérez les évènements à Tahiti, vous en oubliez parfois un.
Le jeudi 30 juin, pour la troisième fois depuis le début de l'année, a eu lieu à l'U.P.F. une manifestation organisée par l'association LoLiTa (Logiciels Libres à Tahiti et ses îles, voir le site www.lolita.pf ou www.linux.pf ).
Ces manifestations se produisent un mois sur deux et des présentations de différents logiciels libres ont lieu à cet occasion.
Nous l'appelons "Last Thursday", car comme son nom l'indique c'est obligatoirement le dernier jeudi du mois.
Les trois premières manifestation "Last thursday" ont eu lieu février, avril et juin 2005 et elles ont été un succès.
Dans un monde dans lequel le quasi-monopole d'un gros éditeur et l'esprit Big Brother à l'américaine, guette l'évolution informatique, il me semblait important de rappeler qu'il existe des alternatives.

Le fait que cet évènement se produise le dernier jeudi du mois, et que vous éditiez votre journal en début de mois ne vous facilite pas la tâche, j'en suis conscient. Alors prenons de l'avance, je vous informe que le prochain "Last thursday" devrait avoir lieu fin septembre, sous réserve... Plus d'information sur le site donné plus haut.
Et vous y êtes évidemment convié puisque cela concerne tout le monde.

Cordialement.

Jonas - PAPEETE
Un simple membre de l'association.
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

La réponse fut rapide à venir.

Message par jonas » 14 Juil 2005, 19:32

Tahiti-Pacifique Magazine wrote:

> Cher Jonas
>
> Merci pour le message, et sachez que nous visitons accasionnellement votre site.
>
> Mais y-a-til un logiciel "typiquement" Tahitien ? (exemple : pour jouer du toere ou de l'ukulele sur ordinateur ?
> Si oui, nous en parlerons avec bonheur.
>
>> Dans un monde dans lequel le quasi-monopole d'un gros éditeur et l'esprit Big Brother à l'américaine, guette l'évolution informatique, il me semblait important de rappeler qu'il existe des alternatives.
>
>
>
>
> 100% d'accord : "In our islands of Sun and Fun, who needs Gates and Windows ?"
>
>
>
> Bien amicalement
> Alex
jonas
Equipe LoLiTa

Message par jonas » 14 Juil 2005, 19:34

Tahiti-Pacifique Magazine wrote:

> Cher Jonas
>
> Merci pour le message, et sachez que nous visitons accasionnellement votre site.
>
> Mais y-a-til un logiciel "typiquement" Tahitien ? (exemple : pour jouer du toere ou de l'ukulele sur ordinateur ?
> Si oui, nous en parlerons avec bonheur.
>
>> Dans un monde dans lequel le quasi-monopole d'un gros éditeur et l'esprit Big Brother à l'américaine, guette l'évolution informatique, il me semblait important de rappeler qu'il existe des alternatives.
>
>
>
>
> 100% d'accord : "In our islands of Sun and Fun, who needs Gates and Windows ?"
>
>
>
> Bien amicalement
> Alex

Entre-nous, j'ai bien aimé la plaisanterie sur les portes et fenêtres.
jonas
Equipe LoLiTa

Message par CloClo » 17 Juil 2005, 21:11

Belle initiative

Je ne connais pas de logiciels libres tahitien, par contre il est possible de collaborer au projet libre wikipedia en tahitien ou bien sur les pages [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Polynésie_française]à propos de la Polynésie française[/url].
CloClo
Equipe LoLiTa

Message(s) : 131

Message par Djoe » 18 Juil 2005, 11:43

Il y a aussi le phpbb traduit en tahitien qui est pas mal..
---
Linux est aux pâtes ce que Windows est au riz !
Linux 0.98pl4
Djoe
Noobs

Message(s) : 105

Message par J » 27 Juil 2005, 10:48

et le clavier en tahitien yen a qui ont pu le tester? (je sais que ca marche sous win, dixit la societe qui l'a commandee en premier, mais quid de linux??)

J.
ps: s'il n'ya pas de logiciels sous tahish, c parce qu'on manque de programm + developp pour traduire ou creer...
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Retour vers L'association