Fetes des sciences 2008, Raiatea

Information, règlement de l'association, évènements (install parties, bouffes,...)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Fetes des sciences 2008, Raiatea

Message par J » 19 Déc 2008, 22:38

bonjour,

alors cette fds 2008 ca s'est passe comment ?
bien, vu les circonstances bousculantes dans lesquelles ca a eu lieu (greves)...

grace au college anne marie javouhey qui nous a accueilli (a la place du lycee), nous avons pu nous installer le matin de notre arrivee (perso j'avais installe ltsp et ebox avant 12h, puis aller dejeuner au port).

ceux qui avaient fini leurs preparatifs le matin pouvaient demarrer l'accueil des eleves des l'apres-midi... ce que je fis mais ....
- les fleches etaient mal positionnees, j'etais au 2ieme etage...
- les profs commencaient a peine a s'organiser pour les visites, je crois...
j'ai donc tourne mes pouces une bonne part de la fin de journee mais ca m'a permis de mieux potasser mon discours !

quelques profs passaient aux intercours pour prendre la temperature, et des eleves de tous ages en curieux sans leurs profs...

2ieme jour, mardi 2/12, le conferencier de meteo france me propose de m'expedier les classes qui viendront a son expo; evidemment je suis content et soulage !

donc ca defile sans attendre presque toute la journee, je l'ai pas vu s'ecouler cette fois-ci, a peine le temps de dire ouf... et aux recres, les eleves tres eveilles en profitent pour venir taquiner ltsp, surtout pingus et extreme tux racer !

evidemment j'ai adapte mon discours a l'age et la maturite des eleves :
- petits, eveilles et etonamment conscients voire graves (ca promet)
- petits, endormis, et sans tux racer carrement disperses (bonne idee ca tux)
- grands, et pas du tout interesses, limite largues et presses d'en finir
- grands, et tres interesses, par tout et surtout l'informatique mais sans la conscience des gapillages d'energie jusqu'a ce que j'en parle...

3ieme jour, mercredi 3/12, le matin seulement (ben mercredi hein?), un rhytme soutenu, plutot des grandes classes, 3ieme ou 4ieme et 1ere (pas de terminale en 2008);
le mercredi apm etait ouvert au public des 16h... peu de pingouins, 1 2 3, au grand max allez euh... 5 ?

quelques conversions a ubuntu ibex dont un ferme mais dont je n'ai pas pu finaliser l'install cause defragmentation (l'a jamais faite, aie)
quelques fenuasoft 1.93 distribues mais les raiateans n'avaient pas l'air d'etre au courant, pourtant opt et mana sont a 200metres du centre ville !!

4ieme dernier jour, 4/12, le matin seulement, a midi on remballe pour le fret avion 15h;
le desert, pas de classe ce dernier matin, mais une tripotee de grands sachant que j'allais partir, garcons et filles sont venus regulierement aux intercours jouer, s'amuser, discuter de tout et de rien etc... y en a un qui a fait pingus presque au dernier niveau ? je ne sais pas je ne suis pas alle aussi loin...

c'etait chaud mais je me suis bien amuse, et puis c'etait assez remontant quand les eleves et les profs comprenaient que faire des economies d'energie grace a linux et aux logiciels libres c'est plus facile parce que c'est libre !!!
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Retour vers L'association