Gnome et KDE

Serveur X (XFree86 et ses alternatives), environnement de bureau (Gnome, KDE), gestionnaires de fenêtres (Openbox, XFCE, IceWM,...)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Quel est le mieux ??

KDE
4
57%
Gnome
3
43%

Nombre total de votes : 7

Gnome et KDE

Message par BAEK » 30 Avr 2004, 16:31

Oui alors je voudrais savoir si ce sont des logiciels à installer, s ke c dur de les installer, lekel est le mieux (screenshot plz), sont-ils présents dans le pack de la mandrake etc...
Bref, des infos faciles a comprendre (héhé) pour moi, mais instructives sur KDE et Gnome
BAEK
Noobs

Message(s) : 46

Message par Haole » 30 Avr 2004, 17:52

openbox ou xfce...
Haole
Equipe LoLiTa

Message(s) : 150

Message par BAEK » 30 Avr 2004, 18:04

Haole a écrit :openbox ou xfce...

HéHé euh ... je suis noob ...
BAEK
Noobs

Message par Abel » 30 Avr 2004, 19:30

T'inquiète si tu installes la mandrake tu aurras KDE ou Gnome de toute façons. Quel est le mieux ?? euh ... c'est la même pareil man (admirez l'expression). Prends celui que tu veux !!!

Ma préférence va a enlightenment !!!
Impossible ??? C'est le mot que donne les ignorants à leur ignorance ...
Abel
Noobs

Message(s) : 60

Message par BAEK » 30 Avr 2004, 20:39

Bah alors pourquoi y a KDE et Gnome si c la meme chose, y a focement une difference, je crois que l'un se charge + vite ou un truc comme ca ...
BAEK
Noobs

Message par kernelpanic » 30 Avr 2004, 21:04

Le mieux est sûrement d'essayer l'un et l'autre, voir les autres, pour se faire une idée.
kernelpanic
Noobs

Message(s) : 14

Re: Gnome et KDE

Message par CloClo » 30 Avr 2004, 23:51

BAEK a écrit :Oui alors je voudrais savoir si ce sont des logiciels à installer, s ke c dur de les installer, lekel est le mieux (screenshot plz), sont-ils présents dans le pack de la mandrake etc...
Bref, des infos faciles a comprendre (héhé) pour moi, mais instructives sur KDE et Gnome

Pour intéragir avec X Window tu as besoin d'une couche qu'on appelle un gestionnaire de fenêtres (window manager) tels que sawfish, windowmaker, openbox, xfce, enligthment,... et optionnellement une autre couche supérieure qu'on appelle environnement de bureau (desktop environnment) tels que Gnome et KDE.

Les 2 environnements possèdent leur propre suite logicielles et apparence graphique.
KDE est sûrement l'environnement le plus utilisé, car favorisé comme environnement par défaut dans beaucoup de distributions et surtout proche graphiquement de Windows (moins de dépaysement pour le néophyte)
D'autres préfèrent Gnome car l'interface est justement un peu plus éloignée de Windows.
On peut aussi faire jouer la différence sur les toolkits graphiques qu'utilisent ces 2 environnement : GTK pour Gnome et QT pour KDE qui n'ont pas tout à fait la même apparence ni tout à fait les mêmes licences.

Mais bon les discussions de savoir lequel des 2 environnements est le meilleurs ce serait un peu comme si on avait le choix entre 2 sodas différents Koka Kola et Paipçi...
Sur certains forums on peut trouver de longs trolls d'une vingtaine de pages pour savoir lequel est le meilleur.

Personnellement je n'utilise pas d'environnement de bureau, je me contente seulement du gestionaire de fenêtres Openbox. Ceci pour avoir quelque chose de véloce, peu gourmand en mémoire et occupant peu d'espace disque (200ko contre quelques centaines de Mo) sur mon portable, mais qui fait tout aussi bien fonctionner les applications prévues pour Gnome et KDE (euh non tiens je n'ai même pas installé la librairie QT :P ).

Pour se faire son avis, il faut tester. Ne pas hésiter à avoir plusieurs environnements sur sa machine. Tout est une histoire de gouts et de besoins.

NB: Il faut éviter de composer des messages à la mode SMS. Les forums ne sont pas limités à 256 caractères, donc vous pouvez vous lacher sans problème sur votre petit clavier AZERTY :)
CloClo
Equipe LoLiTa

Message(s) : 131

Re: Gnome et KDE

Message par BAEK » 01 Mai 2004, 08:19

Merci CloClo pour ton explication ...

CloClo a écrit :NB: Il faut éviter de composer des messages à la mode SMS. Les forums ne sont pas limités à 256 caractères, donc vous pouvez vous lacher sans problème sur votre petit clavier AZERTY :)

Et désolé pour ca ...
BAEK
Noobs

Retour vers Système graphique