Problème de changement de thème

Serveur X (XFree86 et ses alternatives), environnement de bureau (Gnome, KDE), gestionnaires de fenêtres (Openbox, XFCE, IceWM,...)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Problème de changement de thème

Message par kevadg3 » 20 Oct 2009, 12:51

Lorsque je change de thème sur Ubuntu 9.04, celui-ci bug; la souris n'est plus fluide et les fenêtres restent bloquées ! Pour changer de thème je suis obligé de faire "personnaliser" le thème et puis sa marche.

Pouvez m'aider cordialement à résoudre ce problème ??? SVP

config : -Processeur: Q6600; -Carte-graphique: 9600GT; -Driver: 180.xxx(je ne sais plus);
HDD: Samsung HD501J 500Go - 16 Mo - 7200 rpm.
kevadg3

Message(s) : 8

Re: Problème de changement de thème

Message par J » 20 Oct 2009, 14:21

as-tu le compositeur active (proprietes bureau/effets visuels/aucun,normal,extra) ? ou compiz fusion installe ?
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par kevadg3 » 20 Oct 2009, 17:28

Oui j'ai activé les effets "Extra" et j'ai aussi "Compiz Fusion", j'ai pratiquement activé tous les effets de Compiz. Pourquoi ???
kevadg3

Message(s) : 8

Message par J » 20 Oct 2009, 18:01

compiz/fusion demande bcp de ressources a la cg en 3d (ie gestion des layers) et si le pilote proprietaire/generique ne prend pas en compte ou gere mal l'allocation de ses ressources, l'ouverture d'un mode 2d ou le cumul 3d sur un contexte d'execution supplementaire peut aller de l'affichage brouillee (c'est deja arrive avec des barres d'outils qui disparaissent) au plantage complet du rendu graphique en cours (sans doute ce qui t'arrive)...

la solution simple serait d'attendre ou de chercher un meilleur pilote...
la solution sportive serait de tester tous les modes compiz pour trouver celui qui fonctionne sans plantage, ou trouver les fonctions a risques ? (comme les boules de feu ou les fenetres glissantes)...

la solution de facilite, desactiver compiz chaque fois que tu changes de theme ! jusqu'a qu'une maj d'ubuntu ou du pilote graphique regle la question...

ex: cg nvidia 7300gs plantait (freeze complet) sans arret ubuntu feisty en qqs heures de fonctionnement, apres qqs maj, la cg a cesse de planter aleatoirement, mais seulement 1 fois par jour; puis le passage en hardy a definitivement stabilise son fonctionnement...
J
Equipe LoLiTa

Message par RFRF » 20 Oct 2009, 20:01

Question : Peut on supprimer complètement compiz et avoir toujours une interface graphique "potable" ?

J'ai également des écrans noirs après quelques heures de fonctionnement >> reboot obligatoire.
RFRF
Noobs

Message(s) : 65

Message par J » 20 Oct 2009, 20:25

Peut on supprimer complètement compiz et avoir toujours une interface graphique "potable" ?

quelles sont tes conditions d'une interface graphique potable ?

pour moi c'est juste l'affichage en 24 ou 32bits sur 1024pixels, le reste c'est du bling bling; chez moi le compositeur est sur aucun.

J'ai également des écrans noirs après quelques heures de fonctionnement

remet le pilote generique ou/et teste le pilote vesa, si tes ennuis disparaissent alors ton pilote actuel en est la source...
J
Equipe LoLiTa

Retour vers Système graphique