Important installation partition

Configuration noyau, systèmes de fichiers, périphériques,...

Modérateur: Equipe de modération des forums

Important installation partition

Message par Bosias » 28 Jan 2007, 20:10

Salut :!:

:idea: Je voudrais de l'aide pour installer linux Mandriva v. 2007. Bien sur depuis que Windows Vista est sortie je ne veux plus mettre linux en système d'exploitation prioritaire donc j'aimerais partitionner mon Disque Dur est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :D

Merci d'avance :!: :mrgreen:
Battlefield 2142 the must !!!
Bosias
Noobs

Message(s) : 12

Message par Cocobu » 31 Jan 2007, 14:02

Tu fais une nouvelle install avec un HD vierge ou tu veux modifier l'existant (repartitionner sans formatage) ?
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par J » 01 Fév 2007, 10:16

pour bosias:
donc tu veux cumuler vista et linux mandriva 2007?
Vista en version finale integre tout un tas de protection anti-pirate mais aussi anti-ll; nous n'avons pas assez de recul pour savoir si vista final released (qui n'est pas encore sorti) tolerera linux sur le meme disque!??
Sinon pour partitionner sans perte de datas, tu utilises gparted ou qtparted fourni avec linux mandriva; tu peux aussi utiliser sysrescue CD pour preparer les partitions avant l'install de mandriva: boot, choisir dos, puis run_qtparted
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Merci

Message par Bosias » 05 Fév 2007, 11:34

J a écrit :pour bosias:
donc tu veux cumuler vista et linux mandriva 2007?
Vista en version finale integre tout un tas de protection anti-pirate mais aussi anti-ll; nous n'avons pas assez de recul pour savoir si vista final released (qui n'est pas encore sorti) tolerera linux sur le meme disque!??
Sinon pour partitionner sans perte de datas, tu utilises gparted ou qtparted fourni avec linux mandriva; tu peux aussi utiliser sysrescue CD pour preparer les partitions avant l'install de mandriva: boot, choisir dos, puis run_qtparted

Bin merci por toutes ces indications. Maintenant mon ordi marche super bien par contre quelques bugs de compatibilité Mandriva/Vista lors de mes premiers pas vers Linux mais sinon c'est cool...
Battlefield 2142 the must !!!
Bosias
Noobs

Message(s) : 12

Retour vers Installation et configuration système