DSL

Configuration noyau, systèmes de fichiers, périphériques,...

Modérateur: Equipe de modération des forums

DSL

Message par J » 27 Juil 2005, 10:55

knoppix commence a me prendre le choux
vais tester damnsmall
a suivre....
J.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par J » 07 Août 2005, 08:44

resalut,
combien yen a qui sont en vacances?? moi c en oct que je m'absente vers frce...
bon dsl marche vraiment bien ... tant que ca reste sur le livecd; je ne suis pas arrive encore a l'installer sur le dd; au debut je pensais que ca venait de ma vieille config etc... mais avec l'experience venant du mode d'installation miniram de hoary; je crois qu'il y a un probleme de segmentation (ou?) lorsque l'on passe d'un fs journalise ou non sur livecd a un autre fs journalise sur dd; ex: xfs sur dsl a reiserfs sur dd, ou ext2 sur hoary a reiserfs sur dd; pour hoary g aussi teste xfs sur dd, et ca plante avec le meme pbl de segmentation. Ayant assez de faire des reinstall enieme fois, g finalement opte pour une derniere tentative en ext2 sur dd pour hoary, et devinez? ca a marche du premier coup!! Alors peut-etre que ce pbl n'a lieu qu'avec les vieux cdrom drives et pas avec les new dvdrom burning drives?? en mode install...
@++ quand j'aurais reussi a installer ce ##@@!! de dsl sur dd avec bien sur hoary en dual boot... wait + see
J.
J
Equipe LoLiTa

Message par J » 13 Déc 2005, 08:00

salut tt lmond!
hoary est excellent en mode install serveur, je l'ai trainasse a la fds, et il s'est bien comporte sauf pbl avec le son ds les derniers jours (zinzin de son integre, jrepet, ne prenez jamais une cm integree bas de gamm, sauf si absolum force!); alors g teste la dsl 2.0 ya qqs jours, et auj. apres avoir relu mon post sur dsl 1.3, je vais retenter la manoeuvre en 2.0 sur reiserfs 5go. J'apprecie vraiment le boulot d'amaigrissement pour tenir ds 50mo; ya pas plus petit et fun en live (meme flonix est plus gros, ah ya geexbox qui fait 6mo mais c qdu mediacenter! a quand un pme polynesien qui fait de l'assemblage mediacenter libre avec geexbox?...)
J.
J
Equipe LoLiTa

Message par J » 21 Déc 2005, 21:50

voici une premiere image de mon dsl 2.0 sur http://reomaohi.free.fr/ftpiz/dsl/
prenez seulement la 320x200 si vous n'avez pas l'adsl!!
j'ai pris bcp de tps a configurer dsl 2 en frugal install car la doc fournie est ambigue: d'un chapitre a l'autre on trouve par ex restore=/dev/hdax ou restore ou restore=hdax ; finalement c le dernier qui est le bon! D'autre part le script utilise pour faire la frugal install (cad l'image knoppix de la dsl en acces cloop par mount hdd) ne prend en compte qu'une partition windows et pas d'autres sous linux! le grub utilise par le script est la version 0.91 et non la 0.95 d'ubuntu 5.04 donc si vous avez un grub recent, n'oubliez pas votre d7 avant de tenter l'install frugal. le ext2 formate par le script n'est pas bien reconnu par parted mais opere sans pbl par gparted! allez comprendre?!
Je termine d'ecrire une install de mon dsl 2; c aussi puissant que ca en a l'air, comme dit une certaine pub: "rikiki maousse costaud"
J.
J
Equipe LoLiTa

Message par J » 26 Sep 2006, 20:20

salut lolitois et lolitoises!
bon je continue l'aventure dsl qui en est maintenant a la vesion 3.0.1 toujours en noyau 2.4.x. Je n'ai finalement pas redige le dsl 2.0 manual cause qu'a l'epoque la sortie 3.0.1 etait imminente.
J'ai balaye mon install 2.0 et remplace par une installation complete 3.0.1 sur DD sur ma kmm en triboot ubuntu/dsl/mndrvone; ce qui est etrange, c'est que le script d'install dsl 2.0 (sur un dell 486) en mode DD a modifie grub avec l'option frugal et restore alors qu'elle est inutile.
Je precise que si vous voulez installer dsl sur 486 avec 16mo ram, c'est possible a condition d'avoir un DD sup. a 200mo et une swap au moins de 16mo (compter quand meme 64mo).
J'ai ensuite converti la dsl 3.0.1 en debian classique avec les gnu-utils, apt, et synaptic. Je n'ai pas encore trouve de moyen fiable pour desinstaller les apps dsl dont je ne veux pas, pour par ex installer leur version apt/synaptic si je veux.
Je vous signale aussi que la distrib geexbox pour monter son propre mediacenter libre est enfin arrive a maturite stable (il n'y a presque plus de fonctionalite a rajouter).
J
Equipe LoLiTa

Message par dominix » 26 Sep 2006, 22:00

merci pour les updates

--
dominix
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Retour vers Installation et configuration système