configuration du modem

Configuration noyau, systèmes de fichiers, périphériques,...

Modérateur: Equipe de modération des forums

configuration du modem

Message par hiro » 19 Mai 2005, 14:01

J'ai installe MANDRAKE 9.2 sur un portable TOSHIBA M35X et le modem PCI
AGERE 56K n'est pas reconnu. Impossible de le trouver.
J'ai trouve sur le site constructeur des pilotes versions LINUX mais le readme
ne me parle que de SuSe, REDHAT, PCMCIA et wireless. Rien qui ne fasse le
bonheur du neophyte que je suis.
Celui qui peut m'indiquer la marche a suivre sera le bienvenu.
hiro
Noobs

Message(s) : 12

Message par pahure » 19 Mai 2005, 17:43

Essaie de te procurer une version plus récente (la dernière est la mandriva 10.1) en venant, par exemple, jeudi 26 mai à partir de 18h00 à la fac. Il y a des chances que ton matériel soit mieux reconnu.
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par hiro » 19 Mai 2005, 19:02

Je viens de lire ta reponse. Comme par hasard, je viens de chez un cousin qui vient juste de me passer la version 10.1 et j'avoue ne pas savoir la lancer. De plus, je dois dire que je reside aux Australes et que l'on doit etre les seuls sur l'ile avec mon cousin a essayer de tourner sur linux.
Je ne sais pas coment booter la nouvelle version sur l'ancienne et j'aimerais assez avoir la marche a suivre.
hiro
Noobs

Message par kiyoaki » 19 Mai 2005, 20:25

Salut hiro,
Est-ce que c'est un cd "bootable" que tu as de Mandriva 10.1? Si oui, il suffit de démarrer ton portable avec le cd dans le lecteur et l'installation devrait commencer.
Je pense que pendant l'installation tu pourras "écraser" ton Mandrake 9.2. par la nouvelle version.
Bon courage pour la suite, et tiens-nous au courant ;)
"-- La mémoire est comme un miroir fantôme. Il arrive qu'elle montre des choses trop lointaines pour qu'on les voie, et elle les montre parfois comme si elles étaient présentes."

Yukio Mishima, La mer de la fertilité
kiyoaki
Noobs

Message(s) : 53

Message par hiro » 19 Mai 2005, 21:54

c'est la version 10.1 community qui refuse d'etre boote. Il y a peut etre une astuce ou alors je dois me procurer une version differente.
hiro
Noobs

Message par Cocobu » 20 Mai 2005, 07:50

Tu peux te créer une disquette de boot si ton cd n'est pas bootable
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par hiro » 20 Mai 2005, 09:50

Le probleme est que je n'est pas de lecteur diskette. J'envisage une solution plus radicale: le formatage et reinstallation. Pour ce faire, je pense formater sous windows avec partition magic avec un format ntfs car je dois faire disparaitre la page d'accueil linux. Faute de lecteur diskette, je dois rentrer dans le setup et demander un boot sur cd. C'est comme ca que j'ai procede pour mandrake 9.2.
Ma question serait: est-ce-que cela suffira pour enlever la page de lancement linux ou y-a-t-il une methode plus simple car la mienne est un peu au forceps.
hiro
Noobs

Message par doug » 20 Mai 2005, 10:52

le prob hiro c que si tu peux pas boote sur le cd ça marchera poa :(
tu te retrouverai sans rien sur le DD
la meilleur solution c d'avoir une disquette bootable ou un cd bootable.
ah moin de copier directement un disque dur secondaire ou une partoch les fichier d'install puis lancer dessus mais la je ne serai pas te guider sur cet voie .
quelqu'un d'autre peut etre ??

aller courage soit dit en passant ubuntu :)
doug
Noobs

Message(s) : 118

Message par Cocobu » 20 Mai 2005, 14:30

De quoi tu parles quand tu dis "page de lancement linux" ? si j'ai bien compris c'est le bootloader ( grub ou lilo )
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par hiro » 21 Mai 2005, 07:34

Oui. C'est la page de lancement qui vousdonne le choix au demarrage. Je ne peus pas demarrer avec une diskette car je n'ai pas de lecteur sur mon portable. Le cd d'installation 10.1 ne se lance pas automatiquement sous windows (on me dit que le fichiers d'autorun ne se lance pas). Peut-on desinstaller completement linux ainsi que l'autoloader ou alors lancer le cd d'installation 10.1 sous linux? J'avoue avoir formater ma partition linux sans resultat probant.
hiro
Noobs

Message par pahure » 21 Mai 2005, 11:03

Le cd d'installation 10.1 ne se lance pas automatiquement sous windows

Ben non, tu veux pas installer linux sous windows...

La procédure c'est
A/ s'assurer que le BIOS boote d'abord sur le lecteur CD
B/ mettre le CD d'installation dans le lecteur
C/rebooter

L'ordinateur doit lire le cédérom avant le disque dur, et commencer l'installation. S'il voit qu'il y a dejà linux (ce qui est possible mais pas certain)

J'avoue avoir formater ma partition linux sans resultat probant.

il fera une mise à jour. Sinon il installera.

Tiens nous au courant, je passe dans les Australes bientôt, je voudrais pas qu'on me jette des pierres :)
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par hiro » 21 Mai 2005, 14:53

Mea culpa: j'accusais le bootloader de m'empecher d'acceder au bios. En fait, je tardais trop a appuyer sur F2. Je sais, c'est couillon...
Bref, je peus me lancer dans l'installation de 10.1 et je vous tiendrais au courant de mes futures difficultes.
Pour cocobu, envoie moi un mail pour me confirmer ton passage a TUBUAI car mon cousin et moi avons beaucoup de renseignement a te demander.
hiro
Noobs

Message par kiyoaki » 21 Mai 2005, 21:30

Content pour toi hiro!
J'espère que ta Mandriva 10.1 te conviendra, bonne continuation!
"-- La mémoire est comme un miroir fantôme. Il arrive qu'elle montre des choses trop lointaines pour qu'on les voie, et elle les montre parfois comme si elles étaient présentes."

Yukio Mishima, La mer de la fertilité
kiyoaki
Noobs

Message(s) : 53

Message par hiro » 22 Mai 2005, 08:37

Mandriva 10.1 installe!

Tout est reconnu du premier coup, meme le touchpad, c'est vraiment du beau travail. Felicitations au programmeurs.

Pour en revenir a mon modem, il m'en detecte un mais d'une marque differente de celle en place (agere). Je l'ai configure en manuel mais quand je demande une connexion il me dit que le modem est occupe a chaque coup.

Je me demande si le driver associe par linux n'est pas choisi par defaut et qui l'empeche de fonctionner correctement.
hiro
Noobs

Message par lgtm » 27 Mai 2005, 09:43

Salut Hiro,

en regardant un peu sur internet, on voit que AGERE n'est autre que le nouveau nom de Lucent Microelectronics. Ton modem semble être un soft modem (c'est à dire le matériel ne comprend que l'interface physique), toute la partie modem est dans le pilote. Il y a peu de pilotes libres qui fonctionnent avec ce système puisque le firmware des modems est souvent propriétaire.
Dans ton cas, il y a peut-être une solution en utilisant le pilote slmodem de Smartlink (il semble que ce soit le même matériel que toi)
(http://www.smlink.com/content.aspx?id=132)
Ce pilote est d'ailleurspeut-être déjà dans la 10.1, je vais regarder. Comme j'ai une 10.1 PowerPack, i l est possible que j'ai des pilotes complémentaires, dans ce cas je te l'enverrai par mail.
lgtm
Equipe LoLiTa

Message(s) : 30

Retour vers Installation et configuration système