Prblème connexion à l'ADSL 128 Mana

Configuration noyau, systèmes de fichiers, périphériques,...

Modérateur: Equipe de modération des forums

Prblème connexion à l'ADSL 128 Mana

Message par iooopat » 07 Mars 2005, 09:18

Salut tout le monde,

alors voila, je tourne depuis peu sous Linux (Mandrake 10.1), et je n'arrive toujours pas à me connecter à internet via le Modem fourni Par Mana (ADSL 128)
le modem synchronise bien, mais lorsque je lance "startadsl" il se passe rien... (eagle-usb-2.0.0 et 2.1.1)
avec le 1.9.9, pas de synchro...

Est-ce que qq1 y est arrivé ???

merçi pour tout aide apportée!!!
Bye
Linux : y'a moins compliqué, mais c'est moins marrant...
iooopat

Message(s) : 8

Message par iooopat » 07 Mars 2005, 11:51

yop

petite précision, je viens de téléphoner à la Hotline de Mana qui me dise que ce Modem n'est pas compactible ...
pourquoi alors ça synchronise, et que ça me dit que c'est bien installé et tout ça.????

help....
IOOOpat
iooopat

Message par kiyoaki » 07 Mars 2005, 13:22

Salut,
Quel est le modem fourni par Mana? J'ai cherché sur leur site mais impossible de mettre la main sur le modèle qu'ils fournissent.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici le site officiel du driver eagle-usb:

http://www.eagle-usb.org/

Et ici, des listes de quelques modems supportés par ce driver:

http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=FaqModemFr
http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=ModemSupport

Enfin, à partir du site de Mandrake Linux, tu peux voir quels modems sont compatibles avec ta distribution:

http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3

(il faut chercher les modems "Compatible" sinon il te crache dix milliards de résultats; quant aux modems "Compatible (CERTIFIED)" il n'y en a aucun, mais tant que c'est "Compatible" ça devrait passer)

Tu pourrais me dire quel est le modèle du modem fourni par Mana? Même si ça change d'ici mon retour au fenua (fin juillet...) ça m'intéresserait de savoir ;)

Bon courage, tiens-nous au courant!
kiyoaki
Noobs

Message(s) : 53

Message par jdg » 07 Mars 2005, 14:02

Je n'ai jamais utilisé ce modem, mais sauf erreur, le site du fournisseur est à:
http://www.telecomfactory.com/

Dans la section "support", il y a même un driver pour Linux...
jdg
Noobs

Message(s) : 115

Message par iooopat » 08 Mars 2005, 11:01

salut

merçi beaucoup jdg!!!!
c'était simple comme bonjour, fallait juste attacher telecom et factory sur google...

bon, j'ai téléchargé tout ça, j'ai essayé d'intaller, et je me suis heuter à une montagne de problème... moi, à part les rpm et les installations du type "./ config, make,..." (et encore ça marche pas à tout les coups) je connais rien d'autre pour le moment...

là on me demandes des trucs genre : run ./ Install_Mandrake9.0... :shock:
j'ai bien essayé les commandes mais rien ne se fait...
comment fait-on pour lancer ce qui m'a tout l'air d'un éxecutable sous Linux...
petites précision : les driver sont de 2003 pour une Mandrake 9.0....

de plus y'a pas qu'un seul truc à faire... :(

si qq1 est disposé à m'aider un peu, je peux même me déplacer... (je suis sur Pirae...)

je continue à déchiffrer tout ça...

IOOOpat
iooopat

Message par iooopat » 08 Mars 2005, 11:22

j'oubliai pour Kiyoaki

le modem est exactement celui de la page de telecomfactory, un DSL206U

voila
A+
iooopat

Message par kiyoaki » 08 Mars 2005, 11:46

Salut, pour l'installation je pense qu'il suffit que tu fasses:

$./Install_Mandrake9.0...

Il se peut que tu doives le lancer en root, ou alors change les droits du fichiers ;)

A +
kiyoaki
Noobs

Message(s) : 53

Message par iooopat » 08 Mars 2005, 15:10

Reuh...

ben enfait, c'est ce que j'ai fait (et je viens de réessayer...)
même sous root, il me dit "permission denied" :shock:
pourtant, sous root...

work in progress...

IOOOpat
iooopat

Message par J » 13 Mars 2005, 12:59

Salut,
je copies colles la suite d'un post que g ecris ds adm reseau sujet telecom factory

Bon g teste avec mon mdm usb sagem fast800 et ca marche, c d'ailleurs grace a lui que je suis logge.
La config hard: pc k6/3d 300mhz 256mo usb1.1
g teste avec le mdm au demarrage (j'avais dit au gars du last thursday que c'etait necessaire) mais ca marche aussi apres l'avoir branche apres.
La config soft: knoppix 3.6 basee debian 3 kde3
compilation et installation du paquetage eagle-usb 1.9.9
verifier le chargement du module par modprobe -l
verifier la presence des scripts: /etc/eagle-usb/scripts
verifier la presence de /usr/local/sbin/startadsl et eagleconfig
si ok, lancer en root eagleconfig --expert
brancher votre mdm si pas deja fait,
repondre FR01 puis vos coordonnees de log, enfin param le demarrage; perso je n'active rien au demarrage de linux.
Il me faudrait maintenant un DSL206U, il se peut que ca ne marche pas avec celui-ci si son map d'adresses en memoire est different de ceux du sagem ou d'alcatel (les seuls repertories ds le usbmap fournis avec le 1.9.9) mais le dsl206 et le fast ont un chipset dsp de chez adi!! Sinon, voir avec une version 2.0.0 ou mis a jour de l'usbmap?
G fait des captures d'ecran, les balancerais au webmaster apres dejeuner
J.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par J » 13 Mars 2005, 23:19

Errata de mon post de midi:
"
Il me faudrait maintenant un DSL206U, il se peut que ca ne marche pas avec celui-ci si son map d'adresses en memoire est different de ceux du sagem ou d'alcatel (les seuls repertories ds le usbmap fournis avec le 1.9.9) mais le dsl206 et le fast ont un chipset dsp de chez adi!!"

Mon erreur: adi est l'integrateur de la carte dsp assemblee par sagem; le chipset du dsp est un Eagle de base.
Celui du DSL206U est la generation suivante Eagle2; d'apres la liste de compatibilite chez eagle-usb.org, les deux chips sont valides, firmware patche ou non.
Le usb usermap reference les adresses memoires des chips Eagle et USR (et non alcatel).

Bon comme je l'avais dit a midi, j'envoies un pak zip au webmstr de lolita pour qu'il mette ca ds la rubrique contrib (enfin j'espere) sinon je le placerais a l'exterieur sur ftp; ds le pak, il y a mes captscr sur la config des drivers eagle 1.9.9 (avec la position des fichiers).

Il est evident que mon test sur sagem fast800 ne vaut pas un test avec le DSL206U; alors si qqun cote pirae m'en prete un? ca irai bcp plus vite que de faire d'obscurs hypotheses; g regarde en detail la repartition des fichiers de eagle-usb et le detail d'implementation de l'interface d'acces en tcl, et il n'y a rien qui ferait que ca marche pour une config et que ca deconne pour une autre (je pars de la supposition que les users sont en noyau 2.4.27 ou plus).

J.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par iooopat » 22 Mars 2005, 14:11

salut tt le monde

bon ben rien à faire avec ces drivers, veulent pas s'intaller correctement...
j'ai une page sur la console où les erreurs s'enchainent assez rapidement et en masse!... :shock:

j'ai bien intallé les fichiers source du kernel (2.6 pour moi) via le centre de controle de Mandrake (10.1) ... j'espère qu'il n'y rien d'autre à faire avec...

vu mes faibles connaissances en la matière, je ne pourrai en dire plus.
je bosse sur un portable et je suis libre toute la journée, donc si y'a des amateurs, je peux même me déplacer (avec le modem si nécessaire), mais ça je l'ai déja dis...

(je viens de passer une semaine à Huahine et c'est sympa!!! :D )

A++
iooopat

Message par iooopat » 01 Avr 2005, 09:05

salut à tous !!!

bon ben, je vais pas vous mentir, mais ça ne fait toujours rien...
je lance le service et rien ne se passe avec le navigateur...
2heures de bidouillage pour en arriver là... :lol:

au final, le modem synchronise bien (apparement..) mais rien ne sort et rien ne rentre... pourtant pas de pare-feu pour le moment...

j'ai essayé de créer une nouvelle connexion via le centre de commande mandrake (vu comme de nouveaux trucs ont été installé, je pouvais espérer...) mais là, ça me ressert toujours la même chose, à savoir, alors qu'il teste le modem : la synchro s'éteint, puis se rallume et j'ai le message : "système ne semble pas connecté, reconfigurer svp" et " modem is busy..."

bref... le combat n'est pas terminé...

IOOOpat
iooopat

Message par PORTAL » 05 Avr 2005, 17:32

Avec une Mandrake 10.1 powerpack il suffit pour se connecter de mettre comme modem un fast usb 800 et ça marche !!!! avec le modem violet telecom factory.

Avec Suse 9.2 je galère, je vous tiens au courant
Donnez nous un linux facile ;)
PORTAL

Message(s) : 1

modem USB mana

Message par domi » 06 Avr 2005, 22:02

bonjour

j'ai buté sur lem meme probleme il y a quelques mois et
je suis arrivé a faire fonctionner le modem Mana USB ADSL, apres beaucoup d'heures passées sur ce sujet, avec une SuSe 8.1, mais bon ca marchera avec la Mandrake
j'ai obtenu des renseignements sur la config ADSL (d'une qualité inestimable et en Francais) sur le site:

http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.html

D'autre part il y a de la doc et des solutions sur www.eagle-usb.org pour Mandrake 10.xx

il faut savoir aussi qu'il y a plusieurs pieges:
le VPI est 8 (donc en hexa c'est la meme chose)
le VCI est 35 en decimal, soit 23 en hexadecimal !!

donc il faut bien lire le fichier de config pour voir si il faut mettre les valeurs en hexa ou en decimal (remarque il n'y a que 2 solutions a tester : 23 et 35)

la connexion est de type PPPoA (pas PPPoE , ni PPPoX ni autre chose)

il faut demander à mana (j'ai oublié) si dans /etc/analog, il faut mettre
set_encapsulation à 6 ou 5

D'autre part dans un fichier de config du style :
/etc/ppp/options
et
/usr/ADI-PPOA/option
il faut absolument qu'il y ait les lignes suivantes (entres autres parametres fournis par defaut) :
usepeerdns
noauth
lock
noipdefault

(les chemins peuvent changer d'une distrib à l'autre)

d'autre part le script fourni par eagle (ADDI_PPP_GO) ne marche pas , il me semble
que j'executais les commandes du script l'une apres l'autre, à la main
dans un terminal

pour voir si la connexion se fait ou on , toujours voir le fichier
/var/log/messages
et le regarder souvent car il change apres plusieurs tentatives de connexions

faire tous les essais de connexions en tant que root au debut (pb des droits d'acces aux peripheriques)

(il y a aussi de la doc dans /usr/doc/package/ppp ...)

malheureusement j'ai tout effacé mes configs car j'ai change de version (SuSe 9.2 et j'ai achete un modem routeur pour partager plusiers connexions : alors là c'est du gateau, car c'est vraiment enfantin)

voila bon courage, et bien prendre le temps de lire les docs sera indispensable, car ce n'est pas tres facile

Dominique

domi_reymond@yahoo.fr
:)
Dom.
domi
Noobs

Message(s) : 55

Re: modem USB mana

Message par iooopat » 12 Avr 2005, 15:33

salut tout le monde :D

devinez quoi... je suis sur internet via linux!!!! 8)

je reviens des chez jdg où on à passer une petite heure dans les configs

donc sous mandrake (10.1), ne pas utiliser le ccm, mais bien passer par la config d'Eagle
en choisissant une connextion FR01, normalement le VPI et VCI se charge automatiquement mais on l'a fait manuellement, donc pour info
VPI 8
VCI 23
et le set-encapulation à 6

c'est ce que j'ai moi...

j'envisage d'ici un mois de nettoyer mon DD, donc je vous tiens au courant lors de la réinstallation, histoire si ça marche bien...

voila... donc pas de souci pour Eagle-USB-2.1.1
iooopat

Retour vers Installation et configuration système