Installer une imprimante Epson Stylus D78

Configuration noyau, systèmes de fichiers, périphériques,...

Modérateur: Equipe de modération des forums

Installer une imprimante Epson Stylus D78

Message par HowAreYou » 03 Nov 2008, 21:51

Bonjour,
J'ai installé la distribution Ubuntu Intrepid Ibex depuis quelques jours, en supprimant totalement ma partition Windows (qui plantait tout le temps).
J'aimerais de l'aide pour installer le logiciel de l'imprimante Epson Stylus D78. Bien entendu, elle peut déjà imprimer tout ce que je lui demande, mais je ne dispose pas des options avancées comme sur Windows.
Je précise que je suis un utilisateur débutant sur Ubuntu ou sur GNU/Linux en général.
Merci pour votre aide.
HowAreYou
Noobs

Message(s) : 28

Message par alxgomz » 03 Nov 2008, 23:29

Bonsoir.

Je ne suis pas expert en serveur d'impression mais je ne suis pas sur que les drivers linux/unix t'offre autant d'options que ceux livrés par les constructeurs sous windows.
pour plus d'information sur ton imprimante:

http://openprinting.org/show_printer.cg ... Stylus_D78
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par HowAreYou » 04 Nov 2008, 22:27

Merci Alxgomz
Je suis allé sur ton lien, et j'ai vu entre autre le driver gutenprint, mais je ne sais pas lequel télécharger. Je sais qu'il faut télécharger des paquets DEB, mais lequel entre le LSB 3.1 et le LSB 3.2 ? (d'ailleurs que veut dire LSB ?)
Pour ce qui est des options avancées, je me contenterai des options que le driver me fournira :wink:
HowAreYou
Noobs

Message(s) : 28

Message par J » 04 Nov 2008, 22:34

que voulez-vous dire par
elle peut déjà imprimer tout ce que je lui demande, mais je ne dispose pas des options avancées
??

l'impression n'est-elle pas l'objectif recherche de toute carriere d'imprimante ?

le pilote du constructeur epson

http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_ink.html

choisir epson d78/c79, puis autre/autre dans distribution
vous obtenez click par click le pilote a desarchiver
http://lx3.avasys.jp/Epson_Stylus_D78_C79/pips-sc79-Redhat9-3.0-CLGE.tgz

telechargez aussi le manuel d'install (malheureusement ce n'est pas pour les debutants mais en suivant correctement l'anglais, ca devrait aller); le probleme c'est que ca ne prend pas en compte les sytemes debian ? et il vous faudra sans doute (si ca ne marche pas) passer par une recompilation ou une conversion par alien (convertisseur rpm vers deb).
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par alxgomz » 05 Nov 2008, 07:09

HowAreYou a écrit :Merci Alxgomz
Je suis allé sur ton lien, et j'ai vu entre autre le driver gutenprint, mais je ne sais pas lequel télécharger. Je sais qu'il faut télécharger des paquets DEB, mais lequel entre le LSB 3.1 et le LSB 3.2 ? (d'ailleurs que veut dire LSB ?)

LSB = Linux Standard Base (c'est un enseble des règles qui définissent comment les choses doivent être organisée sur un système GNU/Linux... c'est censé mettre tout le monde d'accord)
Ubuntu Intrepid Ibex, est conforme à la version 3.2 de la LSB. Tu devrais donc pouvoir l'utiliser sans problème:

Cela dit je serait assez surpris qu'il ne soit pas déjà installer dans ta distribution... m'enfin ca vaut le coup d'essayer!
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Re: Installer une imprimante Epson Stylus D78

Message par marie55 » 17 Fév 2011, 01:04

Je te recommande d'installer le pilote de nouveau. Je ne suis pas sûre si ca va t'aider mais franchement c'est un coup à tenter... :)
Et si tu n'as pas le bon pilote, essaie cette page-ci:
http://www.pilotes-driver.fr
marie55

Message(s) : 1

Retour vers Installation et configuration système