Ubuntu 7.10 : Gutsy Gibbon

Debian, Mandrake, Gentoo, LFS, Fedora, Knoppix, Slackware,... il y a forcément une distribution qui vous colle à la peau :)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Message par oviri » 01 Nov 2007, 10:25

Clark a écrit :
oviri a écrit :...et ça ce passe comment sous Arch Clark?

ArchLinux n'a pas de version à proprement parler : les paquets sont mis à jour au fur et à mesure. Les numéros de version ne font référence qu'au CD d'installation.
Gentoo fonctionne sur le même principe, si bien qu'on n'a jamais besoin de réinstaller de zéro, tout en gardant un système vraiment propre.

Ok ça équivaut à être en testing sous debian (en prenant le soin de mettre testing dans son source.list et non le nom de la testing en cour), la ubuntu n'a pas vraiment d'équivalent.

J merci pour ton source.list, il m'a confirmé l'existence d'un dépot pf.
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par Cocobu » 02 Nov 2007, 07:51

Ya bien un dépot pf mais il n'est pas hébergé en polynésie :

host pf.archive.ubuntu.com
pf.archive.ubuntu.com has address 91.189.88.45
pf.archive.ubuntu.com has address 91.189.88.46
pf.archive.ubuntu.com has address 91.189.88.31

Domage...
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par dominix » 02 Nov 2007, 11:17

oui, au début il était en NZ, mais je leur ait signalé que ce n'était pas réellement plus "proche" même si géographiquement plus logique, alors ils l'ont changé pour un dépôt au US.

edit :
La logique d'ubuntu est de créer des noms de dépôt pour toutes les zones TLD, et de faire des alias (Canonical NAME) vers le dépôt géographique ment plus proche.
Image
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Message par J » 06 Nov 2007, 15:50

ah ca explique qu'avant le pf etait tres lent voire bancal ! evidemment avec un telechargement via us c'est plus rapide que fr

je viens de passer en 7.10 sur l'ancien poste windows:
amd 1.2ghz non-thunderbird
1go ram
4go swap
55go / reiserfs
119go /home reiserfs
ati-radeon 7000
effet 3d ok
realtek 8169 (ethergb)
4usb2, la webcam fonctionne (sweex)
pas encore teste le scan

ai trouve l'option pour desactiver les effets 3d (pour revenir meme en flat)
c'est plus fluide bien sur...
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par pahure » 07 Nov 2007, 08:15

Qu'est ce qu'il faudrait pour que le dépot .pf soit hébergé en Polynésie ?

L'association LoLiTa dispose d'un serveur chez mana. Le président de l'association est débordé. Est-ce que quelqu'un veut monter un dépôt .pf ?

Et un proxy ?
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par J » 11 Nov 2007, 18:55

a quoi ca va servir puisque de toutes facons:

1/ on paie toujours la bande locale

2/ pour etre responsable en partie de ce serveur ftp, je sais que les maj par rsync sont lentes; dans le meilleur des cas on atteint 59kos mais en moyenne la vitesse obtenue par rsync est d'environ 40kos quand tout va bien c'est a dire pas d'encombrement sur le serveur distant:
ex sur mirror.kernel.org on atteint 45kos la plupart du temps soit 3j/5

la pire vitesse obtenue c'est avec les paquets mandriva sur leur site officiel soit moins de 11kos !!

Neanmoins l'idee du proxy cache est plus interessante qu'un pur depot ftp mais l'inconvenient du proxy est d'avantager la distribution la plus utilisee y compris dans sa version correspondante; ex si une majorite d'usagers mandrake 9.0 accedent au cache, ce sera cette version qui sera la plus rentabilisee :
-10 usagers mandrake 9
-1 ou 2 usagers mandriva 2005
-7 usagers ubuntu dapper
-3 usagers ubuntu feisty
-1 usager gentoo
-3 usagers redhat
-4 usagers debian

tu vois ?

admettons qu'on arrive par miracle ou gentillesse mana a obtenir un degrevement ne serait-ce que partiel de la bande locale, pour que les maj du serveur ftp soient toujours ok, il faudrait un acces pluri-mb meme variable ou ponctuel pour une maj de plusieurs heures au lieu de presque une semaine (cas pour les grosses updates) !!
J
Equipe LoLiTa

Message par J » 13 Nov 2007, 19:25

bon j'ai fini ma migration definitive de windows vers ubuntu gutsy
tout marche bien top ! meme mon scan qui marchait pas du tout sous dapper marche ok maintenant (c'est un peu lent mais ouf je respire !)

je n'ai pas encore remis tous mes marques-pages firefox mais ca me permet de tranquillement les reorganiser; je crois que je vais zyeuter un plug pour ranger mieux...

le moniteur systeme fait quelques siennes quand firefox plante (la faute a ces #@**~ de web flash #@#~?~?) mais avec top ca degage plus vite... couic

le graveur bas de gamme (liteon) qui avait du mal sous nero6 marche super avec brasero (j'ai laisse tomber le graveur nautilus pas stable avec des gros gros fichiers > 900mo)

j'en ai bouffe des dvd de backup, j'ai trouve chez U 10dvd 8go pour 4790xpf, c'est le moins cher pour l'instant...
j'ai investi dans un gestionnaire lan pour mon imprimante DJ840C; j'aurais bien investi dans une nouvelle + reseau mais j'en ai pas trouve localement.

c'est incroyable, parfois je me surprend a penser que je suis sous windows, mais il me suffit d'un coup d'oeil au dessus de la fenetre pour m'en detromper !!

migrez migrez vous ne le regretterez pas...
J
Equipe LoLiTa

Message par J » 14 Nov 2007, 11:01

autre bonne nouvelle:
quand j'etais sous windows, je n'arrivais pas a faire fonctionner en meme tps 2 disques durs 1 graveur 1 carte eth 1 carte graph en meme tps que la carte d'extension usb2 (chipset via) donc impossible de cumuler le scan l'onduleur et la webcam (l'adaptateur multi-usb n'est pas une bonne idee).

quand j'ai migre le poste, me doutant d'un probleme de courant avec via, j'ai change la carte usb2 pour un nec (trend micro) et change de boitier (tour+alim).

je viens de tester toutes mes webcams (j'en avais achete plusieurs suite a mon probleme precedent):
- la webcam usb1.1 Genius videocam eye (en fait de Sweex 160px) qui marchait bien sous windows donne sous gutsy/v4l un resultat horrible !
- la webcam tortillon (placement comme on veut) Bluesky BW400 donne un bon resultat mais ho ! pas de rouge ?...
- la webcam qui donne le meilleur resultat est la Philips SPC 200NC

je n'ai pas de correspondant wengo alors c'est difficile de juger en pratique mais il y a une bidouille pour avoir la webcam avec skype; je vous en dirai plus quand je l'aurai teste.
J
Equipe LoLiTa

mirroir Ubuntu

Message par alxgomz » 14 Nov 2007, 16:08

Bonjour à tous!

me revoila après quelques mois d'absence... J'ai bien embauché chez mana... tout se passe bien (meme si ma periode d'essaie et pas finie), et je veux encore remercier lolita pour son aide précieuse (cf post http://www.linux.pf/forums/viewtopic.php?t=846 ). Et donc je me disais qu'un bon moyen de rendre la pareille à Lolita (outre m'inscrire et payer ma cotiz.....:p) serait de me mettre au boulot et essayer de monter le fameux mirroir local ubuntu pf.

Je reste à dispo si ca vous interresse.....

P.S: tout ce passe bien chez mana sauf avec Cocobu qui est un vrai chieur je le hais... il est vraiment trop méchant :wink:
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par Cocobu » 14 Nov 2007, 16:49

Cocobu ? c'est qui encore ce con :lol:
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par pahure » 14 Nov 2007, 19:11

Génial !
  • Pour la cotisation, http://www.linux.pf/spip/spip.php?article8
  • Pour le miroir, qu'est ce qu'il te faut pour commencer ? Cocbu peut te donner les accès à la machine LoLiTa. Mets-toi en relation avec lgtm, notre vénéré président ;-) qui a déjà commencé mais n'a pas beaucoup le temps de finir...
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par J » 15 Nov 2007, 09:04

Attention a la machine :
la machine qui heberge lolita.pf n'est pas celle qui heberge les paquets du ftp, je le sais, j'ai un acces sur les deux...
bienvenu a toi alx, si tu pouvais aussi donner un coup de main (aiee) pour trouver des depots rsync plus rapides que ceux de mandriva (enfin quand t'auras le temps, je veux pas que coco me tape dessus...)
J
Equipe LoLiTa

Message par oviri » 15 Nov 2007, 16:06

J a écrit :...
je n'ai pas de correspondant wengo alors c'est difficile de juger en pratique mais il y a une bidouille pour avoir la webcam avec skype; je vous en dirai plus quand je l'aurai teste.

La bidouille qui permet d'avoir la webcam avec skype sous linux s'appelle tout simplement skype 2 béta :lol:
téléchargeable depuis quelques jours à cette adresse
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par J » 15 Nov 2007, 20:59

oui oui je l'ai mais je parlais bien d'une bidouille;
skype 2 beta/linux utilise xv (ne detecte pas la camera pendant ou apres, il faut brancher la webcam avant de lancer skype).

la bidouille en question est generique cad qu'on peut l'utiliser avec msn aussi.
J
Equipe LoLiTa

Message par dominix » 17 Nov 2007, 11:56

J a écrit :a quoi ca va servir puisque de toutes facons:

1/ on paie toujours la bande locale

c'est du civisme.
si tu paie de toute façon ta BP alors autant faire en sorte de laisser la BP internationale libre, a télécharger plein de fois les même mise a jour autant les télécharger une fois a l'international et toutes les autre fois en local.
Image
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

PrécédentSuivant

Retour vers Distributions