[recherchais] Xubuntu

Debian, Mandrake, Gentoo, LFS, Fedora, Knoppix, Slackware,... il y a forcément une distribution qui vous colle à la peau :)

Modérateur: Equipe de modération des forums

[recherchais] Xubuntu

Message par oviri » 11 Oct 2006, 11:27

Iaorana tatou,

Utilisant XFCE et ayant été tres agréablemet surpris pas la derniere ubuntu, je me demandais si quelqu'un avais une xubuntu 6.06.1 LTS "Dapper Drake" sous le coude?

mauruuru roa.
Modifié en dernier par oviri le 25 Oct 2006, 21:53, modifié 1 fois.
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par J » 11 Oct 2006, 13:46

g une xubuntu dapper, une ubuntu desktop dapper, une ubuntu alternate dapper.
je voulais installer la xubuntu sur un vieux thinkpad 486 mais ca passait pas tres bien (ouais je suis un peu cingle) alors g mis la alternate en serveur avec fluxbox, ca rame un peu mais c'est fonctionnel (j'aime bien tester les extremes).
je creche a pirae, si tu n'es pas presse je te l'amenerai lors de la fete des sciences?
si t'es presse passe en mp...
J.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par oviri » 13 Oct 2006, 12:34

OK pour la fete de la science. Je t'amene un CD (DVD?) vierge. C'est surtout la Xubuntu qui m'interesse ;)
mauruuru.
oviri
Noobs

Message par J » 14 Oct 2006, 20:25

nonnon un cd suffit, c'est pour installer le desktop xfce des le debut sans se taper l'install gnome, le derive xubuntu est bricole a partir de ubuntu. apres le reseau prend la releve pour les maj classiques, cf www.ubuntu-fr.org
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu
J
Equipe LoLiTa

Message par oviri » 20 Oct 2006, 11:44

ok ca marche, je vais juste installer une xubuntu pour voir comment les dev d'ubuntu on configurer ça, histoire de m'en inspirer pour ma debian... car ubuntu c top, ca marche tout seul mais malheuresement il n'y a pas de version complete sur DVD (contrairement a debian ou on peut avoir la distro complete sur 3 DVDs) car passer par du 128k limité a 2gio hmmm c pas top pour installer ce qui manque.
d'ailleur, quelqu'un aurais une testing ressente sur DVD?
oviri
Noobs

Message par J » 24 Oct 2006, 12:44

xubuntu est dispo a la fds depuis hier, lolita est installee dans la salle cyber de l'otac.
demandes a un responsable de faire une copie, ou tiens je vais faire une image iso et la mettre sur /home/ftp/pub1/ubuntu/ du serveur ltsp; et tu n'auras qu'a la graver une fois la, tu n'est pas oblige d'attendre samedi...
J.
J
Equipe LoLiTa

Message par oviri » 25 Oct 2006, 21:52

merci encore pour la xubuntu, un simple #aptitude install xubuntu-desktop apres ajout du CD dans les depots et j'ai eu mon WM préféré : XFCE4. Perso, je trouve qe ce WM a de la geule et je regrete de ne pas etre parti d'une xubuntu car gnome ne me servira plus a grand coses.
oviri
Noobs

Message par Cocobu » 27 Oct 2006, 13:12

j'ai adopté XFCE4 depuis pas mal de temps maintenant, avant j'utilisais WindowMaker
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par oviri » 27 Oct 2006, 23:37

Cocobu a écrit :j'ai adopté XFCE4 depuis pas mal de temps maintenant, avant j'utilisais WindowMaker

copieur :P :P :lol:
oviri
Noobs

Retour vers Distributions