Fedora core 2

Debian, Mandrake, Gentoo, LFS, Fedora, Knoppix, Slackware,... il y a forcément une distribution qui vous colle à la peau :)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Fedora core 2

Message par jonas » 13 Déc 2004, 17:31

Iaorana,
Après avoir essayé différentes distributions, je pense avoir trouvé celle qui me convient.
J'ai testé la mandrake 10.0 dernièrement et je n'ai pas tellement aimé.
Les outils comme vnc par exemple, ne sont pas très pratique.
J'ai l'habitude d'utiliser Thunderbird et Mozilla navigator, mais sous mdk je ne les avais pas, il me fallait les ajouter. La version de OOo était ancienne.

Alors qu'avec Fedora, en vnc ou en rdp, pour reprendre l'exemple précédent, tout fonctionne bien. C'est le bonheur.
Je la trouve même mieux que la redhat (grande soeur) que j'avais essayé il y a un an à peu près.

Cela dit, j'aimerai me procurer une debian pour faire un essai...

A bientôt pour de nouvelles aventures dans le cyberespace.

Jonas.
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

Message par CloClo » 15 Déc 2004, 16:06

Avis personnel :
Dans le même type que la Fedora, je te conseille la Ubuntu, plus "avancée" que celle-ci.
Ubuntu est basée sur Debian
CloClo
Equipe LoLiTa

Message(s) : 131

Fedora Core 2 et Mandrake 10

Message par dom » 22 Déc 2004, 20:29

j'ai trouve egalement que la Mandrake etait assez pauvre au niveau des logiciels fournis (il n' y avait quasiment ou pas logiciel de developpement kdevelop, les librairies GTk+, pango, j'en passe. .. :(

ca ressemblait plutot a un poste windows pour faire dela burautique et joujou, plutot qu'au couteau suisse de l'informatique auquel on est habituté avec les distributions Linux ;

j'ai utilisé longtemps la suSE,et j'aime bien la Fedora Core 2: elle est assez complete. :wink:

Par contre dans la gestion des paketages rpm la SuSE est beaucoup mieux car elle cherche toute seule les dependance (en les incluants),
chose que ne fait pas la Fedora :? mais bon ca va :wink:
dom

Message par jonas » 24 Déc 2004, 18:34

Iaorana,
Je trouve qu'il y a très peu d'utilisateurs de Linux et de logiciels libres en pf.
Je suis dans une petite SSII (dont je tairais le nom par souci de discrétion) dont tous les clients sont en windows.

Nous commençons à utiliser quelques logiciels libres, petit à petit, mais c'est très long.
Les utilisateurs veulent tous MiKrosoft Orifice 2000, mais n'ont pour la plupart jamais entendu parlé des alternatives du monde open source.
Ils ignorent jusqu'à l'existence de OpenOffice.org, même en version windows

J'en parle autour de moi, j'essaie de convaincre les particuliers que je cotoie, mais c'est très long à venir...

Quelles sont vos méthodes ?

A bientôt et joyeux noël à tous...

Jonas.
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

Message par pahure » 15 Jan 2005, 11:24

Une bonne méthode serait de regrouper les énergies (=synérgie ?) et de réflechier (je la laisse, elle est trop drôle) ensemble...

Rejoindre l'association LoLiTa est un acte non gratuit (c'est 3000 CFP) mais qui permettra d'être plus crédible qu'une suite d'actes isolés.

http://www.linux.pf/forums/viewtopic.php?t=137

Ensuite, plus on est de fous, plus on est intelligents et créatifs. Trouvons des solutions ensemble. Voilà voilà...
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Retour vers Distributions