une distrib pour MMX 200 Mhz ?

Debian, Mandrake, Gentoo, LFS, Fedora, Knoppix, Slackware,... il y a forcément une distribution qui vous colle à la peau :)

Modérateur: Equipe de modération des forums

une distrib pour MMX 200 Mhz ?

Message par pahure » 14 Oct 2009, 09:50

Bonjour,

J'ai une vieille machine à base de Pentium MMX 200 Mhz RAM 256 Mo que je voudrais dédier à un poste bureautique/web.

J'aimerais votre avis sur la distribution que je devrais installer sachant que c'est pour un débutant complet (mais néanmoins désargenté) qui sait bien que cette machine n'est pas de la première jeunesse.

Qu'est ce que je peux espérer faire tourner dessus pour un exploiter au maximum le (faible) potentiel d'une bécane un peu défraîchie ?
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Re: une distrib pour MMX 200 Mhz ?

Message par nicocoro » 14 Oct 2009, 10:32

Moi j'ai utilisé ça sur un vieux PII mais je pense que ça passe :
http://guides-info.org/linux/distribs/leger.php
nicocoro
Noobs

Message(s) : 22

Re: une distrib pour MMX 200 Mhz ?

Message par J » 14 Oct 2009, 15:23

slitaz bien sur en config lowram ...
marche tres bien == fluide sur 128 mo ram !!!

t'es sur que c'est un mmx200 ? , la barette 256mo a l'epoque des mmx200 valaient une fortune ! c'est comme si actuellement tu mettais 4go sur une config coreduo...

slitaz lowram peut fonctionner mini sur 64mo mais jamais teste...
dsl fonctionne mini sur 32mo...

un derive debian ou ubuntu fonctionne en 256mo a condition d'avoir qqchose comme openbox+lxde (xfce4 est deja trop gros !)...

ah tu as aussi tinycore linux, tres petit comme son nom l'indique, mais jamais teste en conditions reelles, seulement dans une config vbox...

xpud pour une machine kiosque : le mini en logiciels, un editeur de texte geany, le surf avec ffx, mplayer pour l'av, aucun jeux, rentre sur petit dd...
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Retour vers Distributions