Et une petite nouvelle : Ubuntu

Debian, Mandrake, Gentoo, LFS, Fedora, Knoppix, Slackware,... il y a forcément une distribution qui vous colle à la peau :)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Et une petite nouvelle : Ubuntu

Message par peter » 07 Oct 2004, 11:57

alors elle est basée sur une ..... Debian, pour changer ;)

elle serait apparemment financé par ce richissime milliardaire américain qui s'est payer un voyage dans l'espace avec les russes (et je suis en train de travailler sa fille au corps ... mais chut, ma copine pourrait nous lire )

son programme de sortie se base sur des versions bi-annuelles, afin d'integrer les outils les plus a jours.

petit plus, elle supporte les mac new world du G3 au G5

c'est quoi un mac new World ??? ben alors ? fo arreter de regarder les paingouins par la Fenetre .... c'est un mac dans le bios est basé sur OpenFirmware ... par opposition aux macs old world qui avaient une ROM made in apple ;)

allez plus de details une fois que je l'aurais installé sur mon G5 :P
«L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui» - Pierre Desproges
peter
Noobs

Message(s) : 99

Message par oviri » 07 Oct 2004, 22:12

Yeah Ubuntu c'est de la balle ;) je l'ai installer il y a quelques semaines et c'est vraiment simple! rien a faire, il installe tout tout seul (Xfree, Gnome, OOo, alsa etc....) le son se configure tout seul, les CD s'éxécutes a l'insertion, l'imprimante est présente bref... :)
Apparement elle va servir a Debian aussi.

Petits "HICs":
- Obligé de trifouiller le fstab pour avoir les partoches win
- Peut de paquet (ubuntu, bien que basée sur Debian utilise ces propres paquets) mais pour ça, il suffit d'etre patient! :)

Les amis, testez !!!! :)
"Tamarii Na Te Oviri"
oviri
Noobs

Message(s) : 357

pas mal l'ubuntu

Message par peter » 16 Oct 2004, 23:09

alors essayé sur un powerbook G3 (lombard pour ceux qui connaissent)

pas mal pas mal dans un cadre quasii bureautique : peu pas configurer de connexion ADSL et aucun packages de programmation disponible ....

mais en un cd c'est déja tres bien
et je confirme oviri, l'install est tres agreable ;)

meme si elle n'est pas graphique ..... c'est vachement tranquille ;)

oui oui je sais ce que vous allez dire : "linux ca ne vaut pas OSX, OSX est basé sur un vrai unix : BSD" etc etc ... je suis d'accord mais il faut laisser la chance aux petites distrib ;)

:lol:
«L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui» - Pierre Desproges
peter
Noobs

Message(s) : 99

Message par Invité » 06 Déc 2004, 21:57

Linux ca vaut pas OSX ? j'ai vu des bench je sais plus ou, OSX se fait torcher bien comme il faut dans tous les secteurs.
Et puis OSX c'est pas libre et chez apple c'est des scientologistes
Invité

Retour vers Distributions