La vérité sur l'auteur véritable de Linux

Actualité, questions et débats autour de ce système d'exploitation libre

Modérateur: Equipe de modération des forums

La vérité sur l'auteur véritable de Linux

Message par txtman » 18 Mai 2004, 08:31

Linus Torvalds a répondu à l'attaque de l'institut Alexis de Tocqueville qui prétendait qu'il n'était pas le véritable auteur de Linux, en envoyant un email à nos confrères de LinuxWorld.

Traduction:

"Ok, je l'admets. J'étais juste l'homme de paille des véritables parents de Linux, la fée des dents [ndlt: la petite souris] et le père Noël."
"Ils n'ont (pour des raisons évidentes) pas pû admettre qu'ils avaient été piqués par le virus de l'informatique, et ont développé une série de systèmes d'exploitation pendant la saison creuse. Mais quand ils ont commencé Linux (qu'ils avaient à l'origine appelé Freax - ils se sentaient un peu amateurs, vous savez, une autre histoire très triste), ils ont senti qu'ils ne pouvaient le laisser traîner dans un coin obscur. Ils ont commencé à chercher un homme de paille, et comme le père Noël est finlandais et a des liens avec l'université d'Helsinki, et que la petite souris a dit "il a de bonnes dents", j'ai été sélectionné."

"Depuis, j'ai vécu sous ce subterfuge, craignant toujours que quelqu'un ne découvre la vérité. Je suis finalement rassuré que cela soit fini, et que l'institut Alexis de Tocqueville ait finalement dévoilé le mensonge. Je peux maintenant revenir à ma véritable profession, la fascinante exploration de la parade sexuelle du triton commun."

Dans un PS, il ajoute:

"A propos, saviez-vous que la progéniture est plus nombreuse si vous jouez de l'harmonica pendant le rituel amoureux? C'est vrai."

Et dans un PPS:

"A propos, je crois vraiment que quelqu'un s'est emparé de adti.net.
Je ne crois pas que l'institut Alexis de Tocqueville ait jamais eu le moindre humour (ils se prennent sûrement très au sérieux), mais leur site est aujourd'hui rempli de blagues. Peut-être ont-ils oublié de payer l'enregistrement de leurs DNS, et qu'une personne entreprenante a décidé de leur jouer une farce? Ou peut-être leurs horloges ont-elles un mois et demi de retard?
Ou est-ce vraiment non-intentionnel?

Linus"


Source : http://forum.presence-pc.com/presencepc ... 3-1.htm#t0

Info ou intox ???
www.DivX-Data.fr.tc

- Fichiers BiPass pour encoder vos DivX et XviD 2 fois plus vite
- Guide de compression et de création de film & animation en DivX
- Download - Forum - JeuX online - News - Newsletter - Sondage
Avatar de l’utilisateur
txtman
Noobs
 
Message(s) : 592
Inscription : 26 Mars 2004, 11:53

Retour vers Linux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron