Linux

Actualité, questions et débats autour de ce système d'exploitation libre

Modérateur: Equipe de modération des forums

Linux

Message par kevadg3 » 15 Oct 2009, 18:55

Bonjour J'ai 16 ans et je suis à La Mennais en 1 ère STG Gestion et personne ne connaît Linux, et pourtant il est super puissant au niveau des commandes, surtout "SHELL" qui nous permet de rajouter des scripts pour obtenir des tâches extrêment puissantes! Linux dont Linus Torvalds est le développeur des codes source ne cesse de les mettre à jour, vivement que GNU/Linux Ubuntu 10.04 (the Lucid Lynx) soit abouti et sorte en Avril 2010!
L'objectif de cette nouvelle distribution est de démarrer en 10 secondes seulement, mais tout dépendra de la machine (imaginons que se soit sur un Eeebox, n'en parlons pas sur une machine équipée d'un Core i7 985 !!!), et surtout qu'il y aura le support natif du système de fichiers de type ext4 qui est "plus rapide" que l'ext3. Mais Ubuntu 10.04 perdra la couleur marron d'Ubuntu 9.04.
kevadg3

Message(s) : 8

Re: Linux

Message par J » 15 Oct 2009, 19:54

c'est bien de parler de sa passion, mais ton titre est mal choisi puisque tu t'impatientes plutot pour la sortie de ubuntu 10.04 que du noyau 2.6.45 ou 2.6.50 (nous en sommes deja au noyau 2.6.30-rc-quelque-chose)...

de plus c'est dans distributions que tu aurais du poster http://www.lolita.pf/forums/viewforum.php?f=17

... zou je deplace ton topic s'il n'y a pas d'autres contrib sur le noyau ?!
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par alxgomz » 16 Oct 2009, 22:59

Salut kevadg3

C'est triste en effet que linux ne soit pas plus connu...
Mais si tu l'aimes tu peux essayer de faire partager ta passion avec tes camrades.
En tout cas tu trouveras toujours ici un relais pour faire connaitre Linux, poser des questions, répondre à d'autres...

Content de te voir ici.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par kevadg3 » 17 Oct 2009, 13:04

Oui "J", c'est vrai, j'ai mélangé le sujet du noyau Linux et celui de la nouvelle version d'Ubuntu, mais au fait je voulais faire un lien entre les deux sujets, c'est-à-dire de montrer que Linux devient plus performant au niveau du démarrage, que les nouveaux noyaux supportent davantage de matériels (USB, Bleutooth, PCI-EX...), en plus il sera le premier système à supporte l'USB 3.0 !!!!!!!!!! C'est carrément cool !!!
kevadg3

Message(s) : 8

Retour vers Linux