Code::Blocks

Développement Web côté client (Xhtml, Css, Javascript), coté serveur et système (Php, Java, Mono, Perl, Python, C, C++), Gestion de projet (UML, CVS), Environnements de développement (Eclipse, Mozilla XPFE), 3D (OpenGL), Bases de données (PostgreSql, MySql) ...

Modérateur: Equipe de modération des forums

Code::Blocks

Message par kurapix » 11 Oct 2006, 15:58

Salut all!

Bon je voulais faire connaitre un autre IDE libre que Dev-C++.
Ca fait plusieurs mois que je l'utilise et il est plus stable que Dev-C++.
Il est mis a jour tous les jours (nightly build).
C'est ici que ca se passe : Code::Blocks

Pour ceux qui savent pas : IDE = Integrated Developpment Environnement, en clair c'est un Environnement de Developpement (d'application).

Ca fait un software de plus a ajouter a FenuaSoft ;).

Kurapix
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

autre IDE : KDEVELOP

Message par domi » 09 Déc 2006, 19:58

pour info: moi j'aime bien KDEVELOP (peux etre connais-tu deja ?), c'est vraiment bien fait: surlignage syntaxique, completion des membres de classes, renvoi automatique à la ligne d'erreur de compilation,debugger integré ... etc.

Le projet s'auto-construit tout seul en 2 clics à partir d'un makefile generique (lui meme fabriqué avec l'incontournable quatuor: {aclocal/autoheader/automake/configure}).

Meme les gros projets se passent tres bien : KDEVELOP est tres stable et mature; je ne l'ai jamais vu en defaut ou se planter dans les versions recentes (disons depuis 2 - 3 ans).
je le trouve mieux pour ses fonctionnalites sur beaucoup de points que le MS_Visual DevStudio(qui se plante pas mal, contrairement à l'ancien MS_visual C++ (le C6) )

Tout est parametrable dans l'editeur, bref que du bien (et encore je suis loin d'utiliser toutes ses possiblites). Je ne peux que recommander de l'essayer.

Dom
Dom.
domi
Noobs

Message(s) : 55

Message par kurapix » 09 Déc 2006, 21:50

>< je suis pas sur KDE mais sur Gnome (Ubuntu 6.10) donc forcement j'ai pas KDevelop mais il donne bien envi en lisant la description que tu en fais.

Kurapix
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

Retour vers Développement et programmation