RSS?

Développement Web côté client (Xhtml, Css, Javascript), coté serveur et système (Php, Java, Mono, Perl, Python, C, C++), Gestion de projet (UML, CVS), Environnements de développement (Eclipse, Mozilla XPFE), 3D (OpenGL), Bases de données (PostgreSql, MySql) ...

Modérateur: Equipe de modération des forums

RSS?

Message par Akeilene » 22 Avr 2005, 11:39

Est ce qu on peut m expliquer a quoi ca sert?
J ai lu que ca servait a diffuser rapidement des communiqué de presse.
Ici sur linux.pf a quoi il sert?
Akeilene
Noobs

Message(s) : 19

Message par pahure » 22 Avr 2005, 12:41

RSS (acronyme pour "Rich Site Summary", résumé détaillé du site) est un moyen utilisé par les sites web pour résumer leur contenu, comme des articles d'actualité, pour les publier dans différentes versions. Par exemple, si un site utilise un fil RSS pour publier des actualités, vous pouvez les voir dans Firefox comme des marque-pages ou dans Thunderbird comme des e-mails. Votre blog favori publie aussi un fil RSS.

Je m'en sers pour surveiller le forum sur Thunderbird et voir les nouvelles nouvelles sur Firefox.

L'adresse du fil rss de lolita.pf est http://www.linux.pf/forums/rss.php. Inutile de la suivre, il faut donner cette adresse en créant un nouveau compte sur ton client de messagerie préféré.
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par Akeilene » 22 Avr 2005, 13:34

Qd j essaie d entrer le lien ds mon client de messagerie (thunderbird), il me dit impossible de trouver le lien. Enfin je crée un nouveau compte en rss, ...
Ya qu en testant que je vais comprendre a quoi ca sert.

Ah oui au fait a quoi ca sert de surveiller le forum avec RSS (che pas si ca se dit comme ca :? ) puisque dans le forum ya une option qui te propose de t envoyer un mail lorsqu il ya une reponse ou autre?
Akeilene
Noobs

Message(s) : 19

Message par pahure » 22 Avr 2005, 14:06

TMTOWTDI (There's More Than One Way To Do It) aurait dit Larry Wall.

En version locale ça donne : c'est pas parce qu'on peut aller à Uturoa en voiture qu'on ne peut pas y aller en bateau. Les deux sont possibles (et même l'avion, je crois) et chaque moyen a des avantages et des inconvénients. :wink:
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Retour vers Développement et programmation