Dévellopement d'un "webmail"

Développement Web côté client (Xhtml, Css, Javascript), coté serveur et système (Php, Java, Mono, Perl, Python, C, C++), Gestion de projet (UML, CVS), Environnements de développement (Eclipse, Mozilla XPFE), 3D (OpenGL), Bases de données (PostgreSql, MySql) ...

Modérateur: Equipe de modération des forums

Dévellopement d'un "webmail"

Message par Abel » 29 Mars 2004, 15:10

Je vais me lancer dans le dévellopement d'un webmail (probablement en PHP).
Pourquoi réinventez la roue ? parce que les projets actuelles ne me plaisent pas du tout. Je vais reprendre des bouts de code, ça c'est sure mais moi je penses à une architecture type Qmail. Le seul webmail qui se rapproche un peu de ce que je veux faire est omail-webmail mais comme indiqué ci-dessus le fonctionnement interne ne me plait pas.
Bref, je cherche des développeurs pour m'aider dans cette tâche laborieuse. Je définirais sur papier le modèle sur lequel j'aimerais me baser et vous le ferais savoir.

Pouvez vous me dire s'il y aurrai des devellopeurs interessés ? Le choix du language m'importe peu mais le php me semble être quelques choses de plus portable et de plus simple tout de même.

ps : dans le cas où il y aurrait un projet du même type sur le territoire, faites le moi savoir svp, merci d'avance.
Impossible ??? C'est le mot que donne les ignorants à leur ignorance ...
Abel
Noobs

Message(s) : 60

Message par Cocobu » 29 Mars 2004, 20:19

Moi, ca me branche pas trop un webmail par contre quand ton projet sera abouti on pourra bosser ensemble et l'incorporer dans mon hosting manager :wink: enfin ... si un jour j'arrive a voir le bout ...

Mais en tout cas bon courrage pour ton webmail c'est une trés bonne idée car les bons webmail sont rares !
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par Djoe » 30 Mars 2004, 22:49

Mais vous révez les mecs de vous lancer dans des trucs pareils... Réinventer l'eau chaude... Rhâaa.. Passez plutot du temps sur des trucs qui n'existent pas encore, il y en a tellement ! Et ca vous rapportera bcp plus...
---
Linux est aux pâtes ce que Windows est au riz !
Linux 0.98pl4
Djoe
Noobs

Message(s) : 105

Message par Abel » 31 Mars 2004, 08:30

Euh pincez-moi !!!! aieeeuuuxxxx !!!

Non je rêve pas.
Combien de distribution existe il ? Combien de serveur web ? Combien de MTA ? Je ne réinvente pas vraiment la roue puisque des webmails existent déjà et sont complètement fonctionnel :D . Quand à savoir ce qui m'apportera ou pas, n'importe quel dévellopement rapporte forcément quelques choses et dans ce cas précis je saurrais tout les tenants et les aboutissants d'un tel projet :lol: :lol: :lol:
Au moins un autre truc à mettre sur mon CV mouahahaha

ps : dans tout les cas, j'aurrais un truc qui me donnera entière satisfaction (premier but d'un projet) ET un truc qui ressemble à autre chose que des spaguettis (contrainte importante de mon projet).

ps2 : c'est hallucinant qu'on ait souvent ce genre de réaction dans l'univers GNU. Si j'ai envie de réinventé la roue ben je l'a réinvente !!! Avec ce genre de réaction, aucuns des languages de programmations actuelles n'aurraient pu être inventé si on prenait un exemple flagrant. On aurrait pu se contenté du pascal pourquoi a-t'on créer tout les autres languages depuis ? simplement pour satisfaire un besoin.
En ce qui me concerne j'ai un besoin bien précis que je ne le retrouve dans aucuns autres projets ET qui est très contraignante structurelement pour ceux (développeur des webmails actuels) que j'ai déjà contacté. Je me suis dit : tiens je vais faire un fork. Résultat, je me suis retrouver avec du code spaghetti à gogo qui me retardait plus qu'autre chose. D'ou la naissance de mon projet. Je ne dis pas que mon projet sera le meilleur mais je ferais en sorte qu'une personne qui souhaite me donner un coup de mains ne passent pas 6 mois avant de comprendre comment ça fonctionne.
Abel
Noobs

Et alors?

Message par Haole » 08 Avr 2004, 11:19

Yo,

Dis nous alors ce que tu ne trouves pas dans les autres Webmail, et peut-être que ca interesserait plus de personnes, moi y compris :) . Allez quoi une simple petite description.
Haole
Equipe LoLiTa

Message(s) : 150

Message par Haole » 14 Avr 2004, 12:46

Alors? Une description des fonctionnalités en plus?
Haole
Equipe LoLiTa

Message par Abel » 14 Avr 2004, 13:34

:D :D :D

vi vi attends je corrige 2, 3 ptit trucs dans ma ptite doc. chui content de voir votre impatience loll
ca me fait chaud au coeur moi eternel imcompris :lol:

edit : Juste pour préciser, le lancement de mon projet se fera après les qualifs pour les championnats du monde des jeux vidéos qui se tiendra le 1 et le 2 mai 2003 je sais pas ou (ouf). Ce serais cool si vous pouviez venir m'encourager :lol: :lol: :lol: (pom pom girl et tout et tout loll).

++
Abel
Noobs

Message par Haole » 14 Avr 2004, 14:16

On pourrait venir te latter si tu veux hihi! :o :o . Bon ok, moi de toute façon à deux semaines près, ça ne me fait rien :)
Haole
Equipe LoLiTa

encouragements

Message par siquin » 30 Juil 2004, 11:48

Vazy Abel, je suis de tout coeur avec toi,
c'est vrai qu'il y a des choses à faire encore dans
ce domaine.
Tu fais commentt pour les comptes de email tu te bases
sur les comptes systemes ?
ensuite pour le mail, c'est sendmail, qmail
tu fais comment pour lire les mails ? tu parse les mbox de chaque user ?

Le top serait de trouver une api qui se greffe bien avec le MTA et
qui injecte les mails sous forme facile à reparser et acces rapide:
XML ou Base de données Mysql p.exemple.
comme ca de ton appli web PHP c'est extremement facile de
restituer les emails...

En ce moment j'utilise le parser msxml (pour le boulot mais
c'est le meme principe que sax ou autres parseurs...)

Sinon il doit etre possible écrire une appli comme tu veux beaucoup plus
simple que ce que j'ai vu sur le web et efficace malgré tout.

il est aussi envisageable de s'appuyer sur procmail et éventuellement bidouiller
avec fetchmail pour simplifier à mort et coder le moins possible

ma devise c'est de faire au plus simple (a l'extreme) avec seulement les fonctionnalités essentielles (celles que 99 % des users normaux pratiquent)

bref vaazy c'es cool
siquin

Message(s) : 8

Message par kurapix » 25 Mai 2006, 15:02

Bon la derniere reponse remonte a 2004 Oo.
Abel ton projet tu l'as drop?
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

Retour vers Développement et programmation