Des Java EE dans la salle ?

Développement Web côté client (Xhtml, Css, Javascript), coté serveur et système (Php, Java, Mono, Perl, Python, C, C++), Gestion de projet (UML, CVS), Environnements de développement (Eclipse, Mozilla XPFE), 3D (OpenGL), Bases de données (PostgreSql, MySql) ...

Modérateur: Equipe de modération des forums

Des Java EE dans la salle ?

Message par deusmundi » 27 Nov 2008, 12:22

Ia orana !

Je suis nouveau ici. Et mis à part mon "coucou" dans le forum "coucous", c'est mon premier vrai post.

Et je pose la question suivante: Y a-t-il des programmeurs Java dans la salle ? Et pire encore, des adeptes de la secte Java EE ? Perso, j'en suis...

Si oui, vous utilisez quels frameworks ? Quel IDE ? Pour le boulot ? Pour le plaisir ? Pour les deux ?

Et est-ce qu'il y a ici des gens qui contribuent à des projets Java sur le Web ?

A bientot !

Florian
deusmundi
Noobs

Message(s) : 13

Message par alxgomz » 27 Nov 2008, 12:23

Moi pas (pfff dieu que c'est lourd java!) mais je sais que chez Mana, les projet sont menés en java, l'IDE utilisé est eclipse.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par deusmundi » 27 Nov 2008, 12:38

Mais nan c'est pas lourd Java :) Ca s'allège même d'année en année lol Et pour l'objet, je pense que ca reste quand même la référence. Pkoi trouves-tu ça lourd ?

Enfin, tout est une question de point de vue.

Mais Java a peut-être un outsider de poids, qui progresse lentement (enfin pas tellement lentement en fait) mais surement. Je parle de Ruby.

Pour les fanas de l'objet, je pense que c'est assez incontournable: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruby. Moi en tout cas je commence à sérieusement m'y intéresser !
deusmundi
Noobs

Message(s) : 13

Message par Cocobu » 27 Nov 2008, 16:10

Moi non plus, je suis pas fan de java.
Je suis PHP et mon IDE c'est vim !
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Retour vers Développement et programmation