Actualisation partage Samba

Serveurs (web, mails, SMB,...), sécurité (analyse, firewall, proxy, cryptographie,...)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Actualisation partage Samba

Messagepar Benhool » 07 Déc 2006, 19:09

Salut à tous,

j'ai un problème gênant sur un nouveau serveur Samba V3. Les partages accédés par des clients Crosoft ne s'actualisent pas. :(
Une supression ou un renommage de fichier faite par un client 1 n'apparaitra pas sur le même partage déjà ouvert sur un client 2, même après qqs minutes...

L'actualisation se fait parfaitement après une actualisation manuelle (F5) ou une réouverture du partage...

C'est assez gênant, et je vois pas d'où ça peut venir...

Si qqn a déjà vu ça, merci d'avance...
Benhool
Noobs

Messagepar fred_tahiti » 08 Déc 2006, 07:51

d'où ça peut venir ???

je sais pas .... as tu essayer de changer de système d'explotation ?

Il suffit de prendre quelque chose qui est vraiment stable, comme Ubuntu, Mandriva, ....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Logiciel propriétaire = esclavage :-X / Logiciel Libre = Liberté :-)
fred_tahiti
Noobs

Messagepar Benhool » 08 Déc 2006, 08:31

Euh...

C'est un serveur Samba sous Red Hat entreprise V4... ça me semble pas mal en terme de stabilité non ??? :wink:

Par contre côté client, je peux rien faire pour le moment... :roll:
Benhool
Noobs

Messagepar dominix » 08 Déc 2006, 21:27

pour que les raffraichissement soit bons il faut des glaçons.

ok je ------------------------> []

sinon il est important que les diverses machines soit a la meme heure, bien synchronisé ( voir "net time" )

il est aussi a noter que les informations de changement du filesystem sont fait a la demande du client. il y a parfois un/des parametres dans la base de registre (add-on explorer, helper (sic), prg tierce partie etc ) qui font qu'un client ne demande pas au serveur samba qu'il lui donne les infos de changement. --> Verifie donc avec plusieurs machines Mac/Windows differentes (et fiables ) si les rafraichissement sont oublié sur toutes ou sur certaines ...
voir : http://support.microsoft.com/kb/823291

--
dominix.
dominix
Equipe LoLiTa

Messagepar Benhool » 13 Déc 2006, 09:33

Merci pour ces infos Dominix...

Pour la synchro des heures c'est fait...

J'ai vérifié de plusieurs bécannes crosoft "fiables" (si on peu dire :?) avec qqs modifs du registre conseillées, idem...

Testé aussi sous OS X.4.6 tout propre... idem...

J'ai observé un peu le comportement de ces clients connecté à mon serveur Samba et c'est vraiment bizarre.

L'affichage d'un partage va rester figé, affichant un contenu qui a été supprimé sur le serveur depuis des plombes !!! J'ai même essayé de copier ou de renommer ces fichiers (qui n'existent plus donc). J'ai écopé d'un "impossible de lire à partir de la source" mais les fichiers restent affichés !!! jusqu'au raffraichissement manuel...

Si je te suis Dominix, c'est donc le client qui ne demande pas le refresh au serveur Samba. Je vais donc continuer à chercher du côté du client...
Benhool
Noobs

Messagepar J » 13 Déc 2006, 11:00

ach...
ca me rappelle qqchose, quand tu as poste la premiere fois je n'en etais pas sur! mais avec tes force details, je crois que ca m'est deja arrive entre un serveur nt4 (domaine par siege) et des clients w9x.
Notre probleme venait d'une reconfiguration de 2 reseaux ayant chacun leur domaine avec ctrl primaire et secondaire, seulement la config avait ete realisee par des stagiaires!! et les 2 reseaux se sont retouves avec 2 ctr primaires d'un cote et les 2 secondaires de l'autre. Nous avions reussi a regler le probleme par une horrible pirouette dans la bdr des serveurs nt4, mais les clients 9x de l'un des reseaux continuaient a voir des fichiers et des dossiers fantomes. L'ingenieur conseil qui n'en revenait pas du fantome a fini par effacer tous les comptes clients w9x, et apres on n'a plus eu le fantome mais personne n'a pu expliquer le phenomene... houhhou...
J
Equipe LoLiTa

Re: Actualisation partage Samba

Messagepar StatikS » 28 Juin 2010, 12:06

Je déterre un petit topic, des fois que ca pourrait servir...

L'option "refresh = 1" à rajouter dans le fichier de configuration du serveur Samba à résolu mes problèmes de fichiers/dossiers persistants/récalcitrants...

Bonne journée !
Geek inside \o/
StatikS
Noobs

Retour vers Administration réseau