du libre chez les commercants?

Actualité, questions et débats autour sur les logiciels libres (Internet, Graphisme, Audio, Vidéo, Jeux,...)autres que CMS et bureautique

Modérateur: Equipe de modération des forums

du libre chez les commercants?

Message par alxgomz » 01 Mars 2008, 12:48

Bonjour à tous

Je cherche un logiciel de gestion/caisse libre bien entendu (je n'ai pas dit gratuit...enfin pas forcément) que je puisse mettre en production chez un commercant (vendeur de meubles)...
Ce logiciel devrait gérer le stock, les ventes (et donc les sorties de stock)... Bref un logiciel pas forcement très évolué mais avec des fonctions de base opérationelles, simple d'utilisation et surtout avec un format de base de données ouvert (si possible SQL) pour pouvoir réaliser des exports vers d'autres bases (mySQL).

Merci d'avance de vos conseils.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par J » 02 Mars 2008, 00:31

J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par alxgomz » 02 Mars 2008, 07:11

Tu es bien plus efficace que moi avec google !!!
Y'a des softs vraiment interressant là dedans... je v regarder de plus pres à openaguila et BeDesk (En plus on peux même l'acheter lol... tout ce qu'il faut poue rassurer un frileux!)

merci encore.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par J » 02 Mars 2008, 09:35

google est un moteur de recherches

le plus difficile est de trouver les bonnes occurrences !

quels sont les mots cles ? qui sont les plus representatifs de ce que tu cherches a obtenir ?

si tu ne le sais pas au debut, tu comences par un premier mot puis au fil de tes lectures, tu affines le/les mots cles utiles, et enfin tu finis par trouver ce que tu cherches...

j'ai d'abord cherche dans ubuntu, finances = rien, mot cle voisin = comptabilite puis le mot comptabilite dans ubuntu, toujours rien d'interessant mais je suis tombe sur une allusion a facturation !

j'ai ouvert google avec facturation et sur la 2°/3° page j'ai trouve le lien recapitulatif de lea-linux !!
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Retour vers Logiciels libres