Wengo: connexion refusée [Résolu]

Actualité, questions et débats autour sur les logiciels libres (Internet, Graphisme, Audio, Vidéo, Jeux,...)autres que CMS et bureautique

Modérateur: Equipe de modération des forums

Wengo: connexion refusée [Résolu]

Message par TontonManu » 13 Nov 2007, 17:24

Salut, j'essaie désespérément de faire tourner Wengo sur Ubuntu... sans succès.
Une fois lancé, Wengophone plante au bout de quelques secondes; à noter qu'il ne se connecte pas non plus sous windoze, mais je manque sans doute d'infos sur le sujet (plantage ou simple message d'erreur, je ne sais plus), je passe le moins de temps possible sur ce système d'exploitation. À l'occasion je peux refaire le test pour avoir plus d'infos, si ça peut faire avancer le schmilblick.

J'ai donc laissé tomber Wengophone, et me suis rabattu sur Ekiga. Je l'ai configuré à partir de la page http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga pour accéder à mon compte Wengo, et il me refuse l'accès: "l'inscription a échoué: interdit".

J'arrive pourtant bien à ouvrir un compte Ekiga en choisissant "STUN" dans la méthode de traversée NAT.

J'ai bien débloqué les ports de mon routeur ADSL (5000 à 5100, 10600 et 10601), j'ai arrêté le firewall (via Firestarter) mais ça ne passe décidément pas. C'est peut être à ce niveau que j'ai oublié quelque chose.

Avez-vous connaissance de problèmes similaires? J'ajoute quand même que j'ai parcouru le web en long, en large et en travers sans trouver aucune solution.

Config: Ubuntu Gutsy, portable DELL Latitude D510, routeur TRENDNET TEW-435BRM, connexion Mana ADSL Light.
Modifié en dernier par TontonManu le 13 Nov 2007, 22:05, modifié 1 fois.
TontonManu
Noobs

Message(s) : 15

Message par J » 13 Nov 2007, 19:10

je viens de lancer wengo ca marche
ma config:
mana 512/256
routeur netgear 834 filaire + switch peabird
ethergb rtl8169
linux ubuntu gutsy sur dfi/amd1200mhz non-thunderbird
wengo 2.1.1 rev0-20070913090815

pas de nat sur le routeur
protection par passivite (ne repond pas au ping exterieur)
port i/o tcp 80 ouvert
ip fixe pour tous les postes, aucune allocation dhcp

normalement wengo comme skype savent utiliser le port 80 et utilisent les techniques de traversee de nat quand active.

j'ai installe wengo par le paquetage de la distribution donc gutsy.
categorie reseau universe
version gutsy de wengo: 2.1.1.dfsg0-4ubuntu1

quand je lance wengo, ca lui prend 20-30s pour afficher son ecran principal et env 15s pour se connecter a mon compte; il est moins rapide a ce niveau que skype 1.4 mais il gere la webcam, et ensuite il est plus fluide lors des conversations que son equivalent windows.

je ne vois pas d'ou peut provenir ton probleme; est-ce que ca marchait avant ? ou est-ce la premiere fois sous gutsy ? as-tu fait des changements dans les parametres de wengo pour l'acces reseau ?
tu as ton plantage avant ou apres l'ecran principal de wengo ? et qu'est-ce qui plante ? le moniteur systeme t'indique t-il que la memoire utilisee par wengo est liberee ?
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par TontonManu » 13 Nov 2007, 22:05

Merci pour la réponse.

Ça marche!!!

Pour faire court, j'ai essayé quelques réglages sans grand succès (entre autres, supprimer les dossiers ~/.wengo et ~/.wengophone et réinstaller wengophone - note que c'est bien la même version que toi).
Finalement j'ai eu l'idée brillante :lol: de lancer Wengophone dans le terminal, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot :oops:
- Le plantage était dû à mes réglages réseau: en adresse DNS, j'ai l'adresse du proxy de mon bureau, et celui de mon domicile. Je pensais que l'ordre n'avait pas d'importance, erreur. Il fallait mettre le DNS de mon bureau en deuxième position. :roll:

Ensuite, même résultat que sous windoze. :(
J'ai recréé un compte Wengo, et ça marche. Apparemment, Wengo désactive les comptes au bout d'un certain temps, mais le problème c'est que ça n'apparaît nulle part :? et ça c'est pas très cool.

Enfin le problème est résolu sous Wengophone, je pense qu'en configurant correctement Ekiga avec mon nouveau compte, ça marchera. Merci pour ta réponse rapide en tous cas!

--- edit du 15/11: effectivement, Ekiga fonctionne avec ce nouveau compte.
TontonManu
Noobs

Message(s) : 15

Retour vers Logiciels libres