j'en reviens pas

Actualité, questions et débats autour sur les logiciels libres (Internet, Graphisme, Audio, Vidéo, Jeux,...)autres que CMS et bureautique

Modérateur: Equipe de modération des forums

j'en reviens pas

Message par dominix » 08 Jan 2007, 03:05

Je savais que Vista allez me les briser, mais a ce point ... j'en fait des insomnie ...

Peter Gutmann, un chercheur néo-zélandais, a publié il y a quelques semaines un document fort instructif nommé « A Cost Analysis of Windows Vista Content Protection » et détaillant les effets de l'arrivée du nouveau système de protection de Vista, que ce soit sur le plan financier, des performances ou de l'utilisabilité. L'un de nos lecteurs vient de publier la traduction française de ce document.

Je vous conseille fortement la lecture de cet article édifiant, basé sur des documents publics de Microsoft. On y apprend comment ce système de protection et ce qu'il impose aux fabricants souhaitant que leur matériel soit utilisable sous Vista va vous toucher même si vous n'utilisez pas ce système d'exploitation.

Ce système entraînera en effet une augmentation du prix du matériel, des baisses de fiabilité, l'interdiction de publier des spécifications complètes du matériel (sans quoi le pilote pourrait être révoqué, les gens l'ayant acheté ne pouvant alors plus l'utiliser sous Vista), et plein d'autres mauvaises surprises.
voir l'article

plus d'hesitation maintenant ----> http://badvista.org

--
dominix
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Message par J » 12 Jan 2007, 09:54

Je l'ai lu, merci pour l'info,
une seule reponse = boycott

sinon attendons les spec fonctionnelles pour pouvoir contourner tout cela (pas de hack, mais des fonctions internes a vista, ex avec xpsp2, desactivez son firewall ds les services).
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Retour vers Logiciels libres