video

Actualité, questions et débats autour sur les logiciels libres (Internet, Graphisme, Audio, Vidéo, Jeux,...)autres que CMS et bureautique

Modérateur: Equipe de modération des forums

Message par J » 10 Nov 2006, 12:01

je viens de couper rfo pour recup les 1mn et qqs de ll-fds2006. la sequence fait 16mo, l'original a ete encode avec mencoder 1.0pre7 utilisant une nouvelle version de libadvcodec, resultat le tag avi se trouve marque en FMP4, tag non connue des lecteurs actuels (ce qui fait que totem sur le serveur n'a pas aime); le conseil des dev de mplayerhq est de fourcc changer le tag en Xvid (il se rapproche davantage de l'implementation MPEG4-AVC de libavcodec qu'un autre codec divx); la raison de ce changement par les developpeurs provient d'une confusion entre l'encodage par libavcodec, ancien tag DIVX, et les encodages MPEG4 a la sauce M$ genre DIV1 DIV2 DIV3.

pour info j'ai coupe avec vdubmod 1.5.10.2 ;
y en a qui sont interesses par un tuto pour couper avec kino?
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par kurapix » 10 Nov 2006, 16:30

16Mo pour ta vidéo de 1 minutes Oo, ça doit être bonne qualité quand même parce que une video encodée en Xvid ou Divx avec 100Ko/s ça a une bonne qualité déjà.
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

Message par J » 11 Nov 2006, 12:32

16 mo (encodee avec libavcodec/mencoder 1.0pre7) le btr de la video est de 223ko/s; et je n'ai pas cherche a le rapetisser, la bande audio est restee en 192kbps. si ce sont les gens de rfo qui l'ont encodee alors ils sont 'balezes' !?
(ya quand meme qqs pixels en big scr)...
J
Equipe LoLiTa

Message par kurapix » 11 Nov 2006, 21:16

xD faudrait plûtot qu'ils sachent faire ça oui sinon bah .......
Tu l'as choper où la vidéo? Tu l'as pas capturer avec une carte TV?

DSL du HS .......
Aller mp power lol

Kurapix
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

Message par J » 16 Nov 2006, 14:33

c'est la video que rfo a faite pour le JT, et que jdg a pu recuperer et mettre sur le serveur ltsp de demo de la fds2006. maintenant je ne sais pas qui a fait l'encodage originale puisque la sequence entiere incluait plusieurs emissions bout a bout; quand le JT parlant de la fds a-t-il ete diffuse? en tous cas jdg avait obtenu la sequence le jeudi de la fds il me semble?

quand jdg m'a montre le film sur son portable, j'avais cru comprendre que ca venait directement de la camera rfo, mais comme la sequence est mise bout a bout, c'est sans doute une capture TV comme tu le supposes, faite par jdg?

si tu veux la seq originale je peux l'apporter pour le last thursday de novembre (300mo env).
J
Equipe LoLiTa

Message par jdg » 16 Nov 2006, 18:15

J'ai enregistré la vidéo avec une carte TV sat (TechniSat SkyStar 2 TV, parfaitement supportée sous Linux, pour ceux que ça intéresse), puis encodé comme J l'a indiqué. J'avais effectivement lancé l'enregistrement avant le journal, d'où la nécessité de découper la séquence intéressante. Merci J !
jdg
Noobs

Message(s) : 115

Retour vers Logiciels libres