Conference LL a Lamenais

Actualité, questions et débats autour sur les logiciels libres (Internet, Graphisme, Audio, Vidéo, Jeux,...)autres que CMS et bureautique

Modérateur: Equipe de modération des forums

Conference LL a Lamenais

Message par J » 03 Juil 2006, 13:50

ma soeur m'a declame samedi 1/07 que goenael beauchesne (il travaille semble-t-il dans une startup comme developpeur ou chef de projet? a nantes?) faisait une conference dernierement sur les logiciels libres (avec lolita mais connaissant ma soeur j'en doute, elle a tendance a faire de la salade russe concernant les choses techniques).
L'adm en chef pour le deploiement reseau de lamenais est parait-il (dixit un tech de la des) anti-linux. Alors ya qqun au courant, qui a participe ou assiste a cette conference? Et pourrait-on savoir si l'adm lamenais a change d'avis?
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par jdg » 03 Juil 2006, 16:22

Bonjour J,

La conférence a bien eu lieu jeudi dernier, mais à l'Université comme d'habitude, pas à Lamenais.
Gwenole Beauchesne a eu la gentillesse de prendre un peu de temps sur ses congés pour nous parler de Mandriva en général et de sa propre activité en particulier; cette rapide présentation a été suivie d'un débat. Gwenole a aussi fait parvenir un colis de CD Free et One, ainsi que quelques goodies.
Je pense que tu aurais du être prévenu de la conférence par email, comme tous les membres de Lolita ?

Quant à l'admin de Lamenais, nous travaillons à sa conversion :)

A+
jdg
Noobs

Message(s) : 115

Message par J » 04 Juil 2006, 13:01

j'ai eu qqs pblm adsl suite a un filtre creve (au debut de mon abonnement il n'etait pas necessaire de mettre un filtre avec chaque telephone, ca marchait sans), donc je n'ai pas pu avoir une connexion adsl assez stable pour recuperer mes mails dont acte surprise pour moi quand ma soeur m'en a parle; de plus son pere m'avait dit qu'il venait en vacance en mai (je ne pensais pas qu'il serait encore la fin juin), et comme c'etait le bordel dans cette periode pour organiser les last thursday cause les partiels et d'autres ennuis, je ne pensais pas le deranger avec ca (pour les vacances, pensai-je, je vais pas le deranger pour ca! je suis son voisin).
Alors tu y etais bien sur? C'etait comment? Y avait-il bcp plus de gens cette fois-la que le jeudi debut juin?
J
Equipe LoLiTa

Message par kurapix » 04 Juil 2006, 23:02

Planchon (l'admin du clm) c'est clair c'est un anti Linux. Il a pas trop l'esprit libre ... donc bah euh ><.
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

Message par jdg » 05 Juil 2006, 13:12

J'ai trouvé que c'était plutôt intéressant: j'ai appris beaucoup de chose sur Mandriva, que je vois désormais plus comme une SSII (ou SSLL) qui produit des distributions Linux.
Malheureusement il n'y avait pas grand monde...
jdg
Noobs

Message(s) : 115

Message par dominix » 20 Juil 2006, 08:14

kurapix a écrit :Planchon (l'admin du clm) c'est clair c'est un anti Linux. Il a pas trop l'esprit libre ... donc bah euh ><.

il n'est pas un anti-linux du tout. Il est meme particulierement calé en systeme et Unix en general.
mais c'est clairement une victime du systeme commercial de Microsoft.

j'ai eu avec lui cette duscution un jour :
(de son point de vue) : Pourquoi s'emmer... a installer des trucs qui necessite du temps et de la conf, alors qu'en tant qu'organisme d'education il paye les logiciel 10% de leur prix. (/fin)

voila, encore un coup du gros bill qui fait mal a la connaissance des etudiant.

--
dominix
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Message par J » 20 Juil 2006, 14:48

microsoft aussi ca demande du temp et de la configuration; se contenter d'une installation par defaut (sans optimisation) c'est monopoliser des ressources inutilement et dangereusement (le budget est illimite? ca m'etonnerait).
vous avez deja securise un poste windows nt/xp, c'est assez galere, et ce ne sont pas les assistants logiciels de microsoft qui vous faciliteront la vie; et d'ailleurs si c'etait si facile que ca, microsoft n'exigerait pas des certifications mcse et tout le bataclan qui va avec...

quelqu'un m'avait rapporte que les virus pullulaient au clm? info/intox?
10% vraiment? sur l'achat des licences, par siege? ou en groupe de 5 clients? 10, 20...?

Je pense qu'il y perd au change ses 10% en configuration poste/reseau.
J
Equipe LoLiTa

Retour vers Logiciels libres