Actualité, c'est bien là...

Actualité, questions et débats autour sur les logiciels libres (Internet, Graphisme, Audio, Vidéo, Jeux,...)autres que CMS et bureautique

Modérateur: Equipe de modération des forums

Actualité, c'est bien là...

Message par jonas » 26 Juin 2006, 20:23

Salut,
Tellement content que j'en met un peu partout, mais j'ai toujours mangé comme un cochon...

Bon, alors, l'actualité c'est ...
Un serveur Novell Suse Linux Enterprise Serveur en production depuis samedi soir dans un grand magasin de Tahiti...
Un contrôleur de domaine samba avec une vingtaine de stations windows dessus...
Et bientôt nous allons migrer la messagerie et le proxy...

En remplacement d'un vieux serveur M$Windose NT 4 pour Neanderthal Technologie début de l'ère quaternaire, d'où le 4 probablement.

A bientôt.
Jonas.
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

Message par cwgar » 27 Juin 2006, 06:11

C'est cool, mais pourquoi avoir choisit Novell Suse Linux Enterprise Serveur ?

C'est une distribution bien connu chez Shark ? Pour le support de Novell ?
Fororino
cwgar
Noobs

Message(s) : 12

Message par jonas » 29 Juin 2006, 11:00

Bonjour,

Il y a presque deux ans que je suis arrivé dans la société. Je suis arrivé avec 17 ans d'expérience dont une petite partie sous Unix (Solaris) une grosse partie ancienne sous Novell et le reliquat sous MS-DOS/windows, des gros systèmes Buroughs/Unisys qu'on ne trouve plus maintenant, etc...)

Le directeur avait une expérience ancienne sous Sun/OS (l'ancètre de Solaris) et notre collègue ne connaissait que Windows toutes versions ( ce qui est déjà pas mal).

Au bureau j'ai installé une fedora pour montrer ce que ça donnait.

Je pense que çà a convaincu Jim (le directeur) qu'il nous était possible de commencer à travailler un peu avec le petit manchot.
Nous avons cherché une distribution qui soit payante pour avoir un minimum de support et qui soit facile à configurer en mode graphique.
Jim a proposé Suse à cause de l'interface YaSt.

Nous nous sommes donc arrêté sur ce choix. L'interface est finalement assez sympa. Il ne fonctionne pas à 100 %, mais il permet de bien dégrossir le travail.

Exemple de problème : les fichiers zone et rev dans la configuration du dns... J'ai été obligé de les compléter à la main. Mais sinon, c'est cool...

Voila pour l'historique. Cela dit, on a pris le temps de la réflexion, j'ai pris le temps de m'y remettre un peu.
D'ailleurs L'association lolita m'a permis de me fixer des challenges en me permettant de faire une présentation sous squid et une autre sous samba.
Cela m'a un peu obligé à bien potasser le fonctionnement de ces deux produits, entre autre.

Question courte, réponse longue, je suis désolé.

Bonne journée.
A plus.
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

Retour vers Logiciels libres