LinCity-NG problème d'execution

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LinCity-NG problème d'execution

Message par Cocobu » 26 Avr 2006, 14:14

Bon comme oviri a présenté un type de jeu que j'aime bien je me suis empréssé de downloadé les sources.
Après un ./configure --prefix=/usr && jam && jam install en tant que root, je me connecte avec mon user, je lance lincity-ng et voici ce que j'ai :

[cocobu@eucalyptus ~]$ lincity-ng
Starting lincity-ng (version 1.0.3)...
[/home/cocobu/.lincity] is in the search path.
[/usr/share/lincity-ng] is in the search path.
LINCITY_HOME: /usr/share/lincity-ng


et rien ...

j'ai essayé ./configure --enable-debug --prefix=/usr && jam && jam install

puis relancer le jeu, mais j'ai tjrs rien de plus ...

Au secours.
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Message par oviri » 28 Avr 2006, 00:22

arrfff l'ayant installer via aptitude, je ne pourrais t'aider. Toutefois la commande jam m'intrigue :) c'est quoi au juste? un equivalent de make?
question con au passage, as tu essayer avec make? (on sais jamais :) )
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Message par Cocobu » 28 Avr 2006, 07:54

Ben non ils disent qu'il faut compiler avec jam, après le ./configure j'ai le message suivant :


[cocobu@eucalyptus /usr/src/lincity-ng-1.0.3]# ./configure --prefix=/usr
...
checking for SDL_mixer >= 1.2... found
checking for SDL_image >= 1.2... found
checking for SDL_ttf >= 2.0.0... found
checking for SDL_gfx >= 2.0.13... found
checking for physfs >= 1.0.0... found
configure: creating ./config.status
config.status: creating Jamconfig
config.status: creating config.h
config.status: config.h is unchanged
config.status: executing Jamfile commands
configure:

Notice: This project uses jam (and not make) as build tool.

[cocobu@eucalyptus /usr/src/lincity-ng-1.0.3]#


Le jeu se compile et s'installe dans le path, mais impossible de le lancer ...
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Message par oviri » 28 Avr 2006, 23:46

ah ok.
Et si tu passe par l'installateur (créer avec autopackage) ?
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Message par J » 29 Avr 2006, 00:00

vu sur le wiki de lincity-ng:
http://lincity-ng.berlios.de/wiki/index ... stallation
puis readme:
http://svn.berlios.de/viewcvs/*checkout ... E?rev=1063

2. Building and Installation

2.1 Prerequesites

The game depends on some tools and libraries to be present, before
you can start building it. Here's a list of them:

* normal gnu compiler and additional tools (g++ version 3.2 or later is
required at the moment)

* perforce jam 2.5 or later (used as build tool)
ftp://ftp.perforce.com/pub/jam

* SDL 1.2.5 or later
http://www.libsdl.org

* SDL_mixer 1.2.4 or later (with ogg-support enabled)
http://www.libsdl.org/projects/SDL_mixer/

* SDL_image 1.2.3 or later (with png support)
http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/

* SDL_ttf 2.0 or later
http://www.libsdl.org/projects/SDL_ttf/

* SDL_gfx 2.0.13 or later
http://www.ferzkopp.net/~aschiffler/Sof ... DL_gfx-2.0

* PhysicsFS 1.0.0 or later
http://www.icculus.org/physfs/

* zlib 1.0 or later
http://www.gzip.org/zlib/

* libxml 2.6.11 or later
http://xmlsoft.org/

If you use packages from you distribution pay attention that you need
the header files in addition to the libraries. They are often in
separate *-dev packages. Eg. for physfs you need libphysfs and libphysfs-dev.

2.2 Building

To build and install the game use the following commands:

./configure
jam

If you want to install the game, run as root:
jam install

(If you compile the svn version you have to run ./autogen.sh first.)

The configure script also lets you set some more options like the installation
directory (--prefix argument). You'll get a full list of these if you invoke
"configure --help".

2.3 Starting the game

You can start the game by typing

lincity-ng


g compris qu'il fallait entre autres installer l'outil jam version 2.5
si tu veux jouer malgre l'echec de ta compil, il y a un package autoinstallable (via autopackage, cf wiki).
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Message par Cocobu » 02 Mai 2006, 08:15

oué j'ai plus qua tester ca alors.
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Message par Cocobu » 02 Mai 2006, 11:43

Bon ca ne change rien,

Par contre j'ai fait un strace sur lincity-ng pour voire ou ca pouvais bien merder et voila :

access("/dev/sound/dsp", F_OK) = -1 ENOENT (No such file or directory)
access("/dev/dsp0", F_OK) = -1 ENOENT (No such file or directory)
open("/dev/dsp", O_WRONLY

Ca s'arrete la, apparement j'ai un pb avec /dev/dsp.
j'ai chmod 777 /dev/dsp pour eviter tout pb de droit et ca ne marche pas non plus.
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Message par Cocobu » 03 Mai 2006, 09:03

Bon un autre (lbreakout2) jeu à le meme problème, voici la trace :

clone(child_stack=0xb716c4e8, flags=CLONE_VM|CLONE_FS|CLONE_FILES|CLONE_SIGHAND|CLONE_THREAD|CLONE_SYSVSEM|CLONE_SETTLS|CLONE_PARENT_SETTID|CLONE_CHILD_CLEARTID|CLONE_DETACHED, parent_tidptr=0xb716cbf8, {entry_number:6, base_addr:0xb716cbb0, limit:1048575, seg_32bit:1, contents:0, read_exec_only:0, limit_in_pages:1, seg_not_present:0, useable:1}, child_tidptr=0xb716cbf8) = 3239
futex(0x80e79ac, FUTEX_WAIT, 0, NULL) = 0
access("/dev/sound/dsp", F_OK) = 0
open("/dev/sound/dsp", O_WRONLY

Bon il faut que je jette un oeuil sur ma carte son, mais étrangement mplayer ou xmms arrivent à y accéder...
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Message par oviri » 04 Mai 2006, 21:52

alors la, je seche :?
peut etre voir du cote des pilotes de ta carte son? (utilise tu oss ou alsa?)
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Message par J » 05 Mai 2006, 04:12

je viens de finir d'installer lincity-ng par le procede autopackage (j'avais tente de compiler le source mais le configure disait que mon zlib n'etait pas installe alors qu'il l'est!!).
j'ai lance le fichier.package apres l'avoir recopie ds un dossier ou j'avais les droits d'ecriture, en root, apres avoir verifie que j'avais ttes les dependances du jeu (sdl, physics, xml, zlib) de la bonne version (je n'avais que la sdl-gfx 2.0.9 de ubuntu ne voulant pas compiler une 2.0.13, j'ai tente l'install).
Le fichier.package s'est lance et a procede a l'install des modules autopackages par le net, puis une interface gtk pour autopackage, puis a eu lieu le lancement de l'install de lincity-ng ds une belle interface graphique! autopackage-gtk a trouve tout seul toutes les dependances, et a mis a jour mon sdl-gfx-2.0.9 a 2.0.13; g ensuite lance lincity-ng en user ds un xterm, j'ai obtenu le jeu en fullscreen (je n'ai pas de video acceleree, j'ai constate un peu de lenteur), le graphisme se situe entre simcity 2000 et 3000. Je n'y ai pas joue longtps...
J.
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Message par Cocobu » 05 Mai 2006, 08:03

OSS est en dur dans le noyau et ALSA est en module mais chargé. Je devrais p-e désactiver complètement OSS ?
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Message par J » 05 Mai 2006, 12:50

ds mon ubuntu (maj breezy) alsa est aussi en module (non present d'origine, et sans prise en charge oss par le noyau), et quand g mis les dependances, c soit sdl-oss soit sdl-alsa; chez moi c sdl-oss 1.2 ubuntu. peut-etre que sdl-oss accede directement a la cson et ca fait conflit avec ton oss-noyau?
je dis que mon systeme ne gerait pas le son car aucune de mes applis medias ne produisaient de sons avant l'installation d'alsa.
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