Nettoyez vos temp avec bleachbit

Actualité, questions et débats autour sur les logiciels libres (Internet, Graphisme, Audio, Vidéo, Jeux,...)autres que CMS et bureautique

Modérateur: Equipe de modération des forums

Nettoyez vos temp avec bleachbit

Message par oviri » 08 Fév 2010, 07:55

Un peut à la manière CCleaner sous windows (désolé pour la comparaison), nous avons bleachbit pour linux et pour ceux qui ne connaissais pas.
http://bleachbit.sourceforge.net
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Re: Nettoyez vos temp avec bleachbit

Message par J » 09 Fév 2010, 02:18

attention debutants, si vous ne savez ou ne comprenez pas, ne l'utilisez pas...
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par oviri » 09 Fév 2010, 10:39

pourquoi ce (dé)conseil J ?
"Tamarii Na Te Oviri"
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par J » 14 Fév 2010, 09:23

parce que en testant (sous windows) pour voir sa completude rapport au privatif gratuit ccleaner, j'ai vu qu'il y avait des options (du moins dans la 0.6.3, la 0.7.2 est sortie mais je ne l'ai pas encore essaye) dangereuses pas assez bien signalees comme elles le sont dans ccleaner...

de plus ton premier post signale bleachbit comme "sous entendu sans danger" (rapport a sa comparaison d'avec ccleaner)

bleachbit est en effet non seulement multiplateforme mais aussi fonctionnellement parlant multi-os ... donc ma prevenance c'est pour les users sous windows...

sous linux comme je ne l'ai pas du tout essaye, je ne peux pas le comparer avec computer-janitor (fourni avec ubuntu jj) qui est lui-meme un peu brut d'usage (il propose de supprimer un noyau non desinstalle)...

je viens de voir un screenshot different sur leur site d'avec ce que j'ai obtenu en test avec la 0.6.3 , ca doit etre leur nouvelle 0.7.2 , comme ca il ressemble de plus en plus a ccleaner ! ie les options ont l'air d'etre plus "sage"...
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Retour vers Logiciels libres