[Cherche] Alim mini ATX...

Ventes de matériel, échanges de livres, un rendez-vous avec mamadou... toutes les annonces ici.

Modérateur: Equipe de modération des forums

[Cherche] Alim mini ATX...

Message par oviri » 04 Sep 2007, 12:58

Iaorana tatou,

L'alim de mon boitier Cavalier II version desktop a cramer, je me demandais qui pouvais bien vendre ça à Tahiti.
Si quelqu'un a une idée, ou a ça dans un tiroir, merci de me le faire savoir.

Maururu.
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par dominix » 04 Sep 2007, 23:14

c'est quoi les spec ? volt / ampere ... forme ?
Image
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Message par oviri » 05 Sep 2007, 07:48

c'est de l'ATX 12V (300W), le voltage et l'ampérage : RED +5V 30A, YELLOW +12V 15A, WHITE -5V 0.5A, BLUE -12V 0.8A, PURPLE +3.3V 14A, BROWN +5VSB 3A. Elle fait 120mm de largeur, 85mm de hauteur et 155mm de profondeur.
oviri
Noobs

Message par J » 05 Sep 2007, 10:21

a peu pres la taille d'un atx classique quoi ? atx form factor donc alim pc standard... www.equinoxe.pf ou telectronique mais ya pas les prix

et d'ailleurs atx form factor c'est pour designer le type de carte mere; pour l'alim on dit Power Supply /2 (PS/2), designation qui vient d'ibm et est toujours valide 20 ans apres !!
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par oviri » 05 Sep 2007, 10:59

comme tu dit J, c'est "a peu pres la taille d'un atx classique", sauf que j'ai 120mm sur la largeur du panneau ou on branche le cable d'alim contre 150mm pour une alim classique :? je veut bien jouer de la scie a métaux pour enlever les 30mm en trop, mais je ne pesse pas que l'électronique apprécie :lol:.

Merci pour les précisions, dans ce cas, j'ai oublier le "pour" entre le "c'est" et le "de" de mon 2nd poste, ce qui donne ça :
oviri a écrit :c'est pour de l'ATX 12V (300W), le voltage et l'ampérage : RED +5V 30A, YELLOW +12V 15A, WHITE -5V 0.5A, BLUE -12V 0.8A, PURPLE +3.3V 14A, BROWN +5VSB 3A. Elle fait 120mm de largeur, 85mm de hauteur et 155mm de profondeur.

[chipotage] sauf que là le 300W est mal placé :? [/chipotage]
oviri
Noobs

Message par J » 06 Sep 2007, 20:12

J
Equipe LoLiTa

Message par oviri » 07 Sep 2007, 15:28

oviri
Noobs

Message par J » 08 Sep 2007, 10:06

chez cooler master tu commandes
ya une photo
http://www.coolermaster.nl/shop/images/PSU%20Cavalier%202%20&%204.JPG

ca n'a pas l'air different d'un atx ps/2 classique
la photo montre la position des fils donc le placement final de l'alim c'est a droite, le ventilo alim oriente vers le haut avec la sortie des fils a gauche, le boitier vue en facade; les 30mm en trop serait donc en lateral vers la carte mere puisque les 150mm de l'atx classique vont dans ce sens.
As-tu regarde qu'il n'y a pas possibilite de pousser un peu la carte mere vers la gauche, ou un interstice suffisant a gauche ?

sinon les magasins qui vendent de la cooler master peuvent commander ce genre d'alim puisque c'est de toutes facons un element "spare part" des produits cooler master.
J
Equipe LoLiTa

Message par oviri » 18 Sep 2007, 08:49

J tu ne serais pas un peut têtu sur les bords? :D
tu voit la partie la plus large d'uen alim classique? celle où tu as les points de fixation? c'est elle qui fait 30mm de moins, et en plus, au lieu d'être a l'horizontale dans le boîtier (comme d'habitude dans un boîtier) bah la, elle est a la vertical donc non seulement les points de fixations ne correspondent plus mais en plus le boîtier n'est pas asser haut pour recevoir une alim classique.

Je suppose que des magasins qui vende du cooler master, il n'y en a aucun à Tahiti?

Bon je sent que je vais commander en France.
oviri
Noobs

Message par J » 18 Sep 2007, 19:58

ben non, j'avais suppose betement qu'il s'agissait d'un vrai desktop (le fabricant cherche a gagner en epaisseur de boitier), cas de figure dans lequel l'alim est placee horizontalement pour reduire la hauteur horizontale du boitier!

Donc d'apres ce que tu m'expliques, ce serait plutot une tour renversee a l'horizontale, dans laquelle en effet l'alim est placee comme tu dis c'est a dire verticalement dans cette tour renversee a plat.

Des produits cooler master sont en general vendus avec les systemes de refroidissement; telectronique en vendait encore l'annee derniere, mais depuis la mode des thermaltake ? j'ignore ou vont leurs preferences...
J
Equipe LoLiTa

Retour vers Petites annonces